ABRAM-VILLAGE – le 9 juin 2023 – Deux des attractions les plus populaires du Village musical acadien – soit les spectacles du magnifique groupe professionnel Gadelle et les soirées musicales « Le Cabaret d’été » – sont de retour à Abram-Village pour l’été 2023.
« Nous sommes très choyés du fait que Gadelle a accepté, encore une fois, de se présenter sur notre scène de La Grande à Ti-Manuel quatre après-midis par semaine pour divertir nos visiteurs avec leurs fantastiques musique énergique, chansons folkloriques et danses traditionnelles, » signale Marcel Bernard, le président de l’attraction touristique de renom. « Nous sommes autant fiers de pouvoir présenter une si belle quantité et qualité de chanteurs et musiciens country et folklorique à nos soirées cabaret. Les visiteurs et les gens locaux peuvent donc prévoir un été chargé mais extrêmement divertissant et satisfaisant. »
Très bien connu, Gadelle est un groupe acadien, traditionnel mais toujours pertinent. Sa violoneuse Louise Arsenault et son organiste-chanteuse Hélène Bergeron sont d’anciennes membres des groupes Barachois et Les Girls qui sont reconnues internationalement. Sa chanteuse-guitariste-accordéoniste Caroline Bernard (aussi anciennement de Les Girls) et son musicien multi-instrumentaliste Rémi Arsenault se sont également présentés sur des scènes au tour du monde, soit en solo ou avec une quantité d’artistes et groupes de renom.
Tous musiciens et musiciennes de vaste expérience, les membres de Gadelle dansent et jouent avec joie, conviction et férocité, ce qui mène à un spectacle tout-à-fait extraordinaire! Le son est acadien, les chansons sont en français, le badinage est bilingue… l’esprit de l’Acadie est bien vivant! Leur spectacle est bien rôdé et prêt à énergiser la foule.
Gadelle présentera des shows de 45 minutes, soit à 13 h 30 et à 15 h, du mardi au vendredi, à compter du 11 juillet au 31 août. Le prix d’entrée est de 5 $ la personne.
LE CABARET D’ÉTÉ
Chaque vendredi soir, L’Étable du Festival acadien sera décorée de façon festive afin que le Village musical acadien puisse présenter ses neuf soirées de musique, « Le Cabaret d’été », dans une ambiance amicale et accueillante. Les artistes qui monteront sur scène sont parmi les meilleurs et mieux reconnus de l’Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick. Plusieurs ont remporté des prix provinciaux et atlantiques ; certains se sont présentés aux niveaux national et international. En voici l’horaire :
7 juillet : Leon Gallant
14 juillet : Kurk Bernard
21 juillet : Jordan Leclair
28 juillet : Eddy Quinn
4 août : Jamie Matthews
11 août : Jonny Ray Arsenault
18 août : Ivan Daigle
25 août : Marcella Richard et Larry Campbell
Le groupe d’accompagnement, pour l’été entier, sera composé de Danny MacNevin, Rodney Arsenault et Rémi Arsenault. Plusieurs musiciens invités, incluant Steve Perry, Keelin Wedge, Louise Arsenault et autres, se joindront occasionnellement au groupe. « Il faudra être là pour découvrir qui est l’artiste d’accompagnement invité de la soirée, » ajoute le président.
Toutes ces soirées cabaret, sauf deux, s’étendront de 20 h à 23 h et le prix d’entrée sera ordinairement de 10 $. Par exception, la soirée du 14 juillet se déroulera de 21 h à minuit. De plus, le cabaret du 21 juillet sera une levée de fonds pour le Centre de récréation Évangéline, donc se rallongera de 20 h jusqu’à 12 h 30 ; le prix d’entrée cette soirée-là seulement sera de 20 $.
Un service de collations et de bar sera disponible ; la soirée est donc réservée aux personnes âgées de 19 ans et plus.
-30-
PHOTO DE GROUPE : D’année en année, les visiteurs demandent des spectacles du groupe Gadelle lorsqu’ils viennent au Village musical acadien. Le groupe est formé de la violoneuse Louise Arsenault, du bassiste Rémi Arsenault, de l’accordéoniste-guitariste-chanteuse Caroline Bernard et de la guitariste-organiste-chanteuse Hélène Bergeron.
PHOTOS INDIVIDUELLES : Parmi les artistes professionnels qui se présenteront sur scène au cours de la série de spectacles « Le Cabaret d’été » en 2023, on comptera Ivan Daigle du Nouveau-Brunswick puis Marcella Richard et Eddy Quinn de l’Île-du-Prince-Édouard.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Marcel Bernard
Président
Village musical acadien
marcel@villagemusical.com
902-315-1434