Nouvelles

À la recherche de « bons travaillants » pour la Coop service jeunesse 2023

ABRAM-VILLAGE – le 16 mai 2023 – La Coopérative service jeunesse « Les Bons travaillants » est à la recherche de jeunes travailleurs et travailleuses francophones de la région Évangéline, âgés de 12 à 17 ans, qui seraient intéressés à devenir membres de la coop et de faire une variété de petits travaux pour gagner de l’expérience de travail ainsi qu’un peu d’argent de poche cet été.

Les jeunes coopérateurs offriront à la communauté une belle variété de services, basée sur les habiletés des participants, comme tondre des gazons, peinturer, faire du jardinage, faire un peu de charpenterie, laver des voitures, nettoyer des garages, etc. Ordinairement, les jeunes sont embauchés pour quelques heures ou quelques jours à la fois. Les membres seront bien sûr payés pour ces heures de travail.

En tant que membres de la coopérative, les jeunes auront aussi l’occasion …
•    D’établir, élire et gérer un conseil d’administration ;
•    D’apprendre les concepts de l’entrepreneuriat coopératif (lors d’ateliers) ;
•    De créer et gérer divers sous-comités (finances, marketing et ressources humaines) ;
•    De gérer le budget de la coop ;
•    De faire la promotion et le marketing de la coop.

Les formations et les rencontres des divers comités auront lieu en personne dans la classe de l’atelier de charpenterie de l’École Évangéline à Abram-Village. Cet emplacement servira également de base des opérations de la Coop.

Tous les jeunes qui sont intéressés à participer sont priés de télécharger le formulaire de demande de participation à https://bit.ly/3Ih1F0a puis le remplir et le soumettre par courriel à julie@rdeeipe.org au plus tard le 11 juin. Ceux qui voudraient plus d’information sont priés de communiquer avec Julie Gallant, l’agente de développement jeunesse de RDÉE Île-du-Prince-Édouard qui gère le programme, soit par son courriel ci-dessus mentionné ou par téléphone au (902) 954-1286.

Les intéressés seront interviewés au cours du mois de juin afin qu’on puisse déterminer quels des jeunes sont prêts à s’investir dans un tel projet. On vise huit jeunes pour cet été.

Comme toujours, les jeunes devront avoir accès à une bicyclette (ou autre moyen de transport) afin de se rendre aux lieux de travail dans leur voisinage.

-30-

 

PHOTO : De la gauche, les ouvrières membres Katie Arsenault, Katherine Arsenault et Mary-Etta Francis de la Coop service jeunesse « Les Bons travaillants » ont fait un excellent travail de désherbage pour un client de Summerside, l’été dernier.

 

 

Pour de plus amples détails :
Julie Gallant
Agente de développement jeunesse
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 954-1286
julie@rdeeipe.org

Commentaires
0