Nouvelles

Noël au Musée acadien

NOËL AU MUSÉE ACADIEN

 
Une activité spéciale du temps des Fêtes se déroulera au Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard, à Miscouche, le dimanche 4 décembre à compter de 13 h 30.
 
Les participants seront accueillis avec un verre de cidre chaud et des airs de Noël interprétés par le pianiste Edmond Gallant.
 
L’activité se poursuivra par la lecture en français de quelques récits racontant comment la fête de Noël était célébrée autrefois dans les familles acadiennes de l’Île. Entre les récits, Jeannita Bernard et Juanita Arsenault interpréteront quelques chants de Noël.
 
Des activités pour les enfants sont aussi prévues au cours de l’après-midi. Il y aura du bricolage où les enfants feront des décorations de Noël et Diane Bernier Ouellette leur racontera des contes de Noël.
 
Les gens de tout âge sont invités à apporter au musée un naulet pour le concours de naulets (petits bonhommes de pâte). Le concours comportera deux catégories : une pour les enfants et une pour les adultes. Les participants à la fête auront l’occasion de voter pour leurs naulets préférés. Des prix seront décernés aux personnes dont les naulets auront récoltés le plus de votes.
 
L’entrée est gratuite à cette activité qui s’annonce des plus festives pour les enfants et les adultes, mais les dons seront appréciés. En cas de tempête, l’activité aura lieu le dimanche 11 décembre.
 
Cette activité est organisée par le Comité historique Soeur-Antoinette-DesRoches avec l’appui du Musée acadien et de La Belle-Alliance ltée.
 
PHOTO : Un montage de vieilles photos prises à Noël dans les familles acadiennes de l’Île sera projeté sur un grand écran pendant l’activité de Noël au Musée acadien. Cette photo d’Émilie et John Arsenault, enfants de Léon (à Damien) et Marie Arsenault, de Maximeville, a été prise vers 1925. Collection Georges Arsenault
 
Commentaires
0