Nouvelles

Ateliers dans trois régions sur « Prévention, traitement et intervention en cas de harcèlement sexuel au travail »

SUMMERSIDE – le 13 octobre 2022 – Les employés.es et employeurs francophones et francophiles sont invités à s’inscrire à un atelier gratuit sur le thème « Prévention, traitement et intervention en cas de harcèlement sexuel au travail » qui sera présenté dans trois régions de la province en novembre prochain.

La première séance se déroulera le mardi 15 novembre au Centre d’action rural de Wellington, la deuxième le mardi 22 novembre au Centre Belle-Alliance à Summerside et la troisième le jeudi 24 novembre au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown Chaque atelier débute à 10 h 30.

« Il s’agit d’un atelier interactif de 90 minutes, » explique l’animatrice des ateliers, la formatrice-consultante Jacinthe Lemire de Solutions Euréka experts-conseils de Nine Mile Creek. « Nous présenterons une introduction aux causes, à l’impact et à la prévention du harcèlement sexuel sur le lieu de travail. »

Ces ateliers sont présentés par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et le Centre d’action rural de Wellington. Ils sont offerts par la Société acadienne et francophone de l’ÎPÉ (SAF’Île) dans le cadre de « Bienveillance au travail* », un projet pancanadien de lutte contre le harcèlement sexuel en milieu de travail, en collaboration avec le projet 5D Î.-P.-É. (SHIFT), une initiative de la Commission des droits de la personne de l’Î.-P.-É.

Chaque atelier peut accommoder un maximum de 12 personnes. Il faut donc s’inscrire aussitôt possible en communiquant avec Josée Ouellette au 902-854-3439 ou à josee@rdeeipe.org, en indiquant sa date et lieu de préférence.

-30-

 

PHOTO : En novembre, la formatrice Jacinthe Lemire livrera un atelier intitulé « Prévention, traitement et intervention en cas de harcèlement sexuel au travail » dans trois régions de la province pour la CCAFLIPE et le CAR de Wellington.

Commentaires
0