Le troisième et dernier spectacle du Festival de la chanson du Grand Ruisseau, organisé par la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (CDCPMC), aura lieu ce dimanche 25 septembre à la salle paroissiale de Mont-Carmel à compter de 19 h.
Ce spectacle mettra en vedette l’auteur-compositeur et interprète Jacques Surette de la Nouvelle-Écosse, l’auteur-compositeur et interprète insulaire Michel Lalonde accompagné par Caroline Bernard et Rémi Arsenault ainsi que le trio familial composé de Louise, Jonathan et Angie Arsenault.
Jacques Surette est un jeune auteur/compositeur qui vient de la région sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. Il passe la majorité de son temps à écrire des chansons qui parlent de sa culture et de son coin de pays. Comme un grand chansonnier, entouré de sa guitare, son banjo et ses harmonicas, Jacques est un raconteur d'histoire qui charme son public par son naturel et sa simplicité. Sa musique, au son folk-roots, se marie parfaitement avec cet accent unique qui le définit. Comme le permet son identité culturelle acadienne, il écrit des chansons en français et en anglais pour exprimer le plus fidèlement possible les sentiments et les expériences qu’il partage avec le public. Il a présentement deux albums à son actif : Marche, marche, marche co-réalisé par Lisa LeBlanc et Benoit Morier sorti en 2019 et Jacques Surette II sorti en 2020. Il travaille présentement sur l’enregistrement de son troisième disque.
Fort d’une longue carrière comme auteur, musicien, chanteur, et membre fondateur du légendaire groupe Garolou, Michel Lalonde est installé dans la région Évangéline depuis quelques années déjà. Pendant ce spectacle, il vous propose un voyage musical où la chanson et la voix sont à l’honneur. Accompagné par Caroline Bernard et Rémi Arsenault, c’est avec plaisir et fébrilité que Michel Lalonde vous invite à partager ses mélodies, ses mots, ses images et ses histoires.
Ancienne membre du groupe Barachois, Louise Arsenault est réputée pour ses performances vibrantes, énergétiques et uniques inspirées de partys de cuisine acadiens. Ajoutons Jonathan Arsenault, le fils de Louise qui est un musicien incomparable représentant la deuxième génération, ainsi que Angie Arsenault, la fille de Louise qui est une chanteuse et une musicienne accomplie avec trois albums à son actif. Angie fut la toute première artiste canadienne à prélever le coût total pour la production et le lancement d’un album par l’entremise de « crowdfunding » en ligne. Ensemble, ils émettent une joie de vivre incomparable, emportant l’audience sur une folle aventure!
Le spectacle débute à 19 h et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au www.cdcpmc.eventbrite.com. S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir même du spectacle.
La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.