Nouvelles

CE DIMANCHE 11 SEPTEMBRE AU FESTIVAL DE LA CHANSON DU GRAND RUISSEAU!

La Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (CDCPMC) est heureuse d’annoncer que la 13e édition du Festival de la chanson du Grand Ruisseau aura lieu à la salle paroissiale de Mont-Carmel.

Le premier de trois spectacles aura lieu le dimanche 11 septembre prochain à compter de 19 h à la salle paroissiale de Mont-Carmel et mettra en vedette l’interprète insulaire Jordan LeClair, le groupe Maz ainsi que l’auteur-compositeur et interprète du Nouveau-Brunswick Laurie LeBlanc.

Jordan LeClair est originaire de la région de Tignish et il joue de la musique depuis 25 ans.  C’est grâce à différents membres de sa famille, y compris sa mère, son grand-père, ses tantes et ses cousins, qu’il a trouvé son amour pour la musique. En spectacle, il présente un mélange de musique country, southern rock, rock et folk.

Pour leur part, le groupe Maz vous propose un spectacle de musique et d’anecdotes qui vous feront rappeler à un feu de camp familial avec des chansons bilingues qui vous seront sûrement familières. D’ailleurs, plusieurs membres du groupe proviennent de la même famille Mazerolle et chantent ensemble depuis leurs enfances.  D’autres membres se sont joints (on les appelle notre famille choisie!) pour compléter le groupe de 7 chanteurs et musiciens venant de plusieurs générations.  Les membres du groupe sont : Josée Boudreau, Isabelle Bourgeois, Ginette Caissie, Denise Guitard, Alex O’Brien, Jean-Marc O’Brien et Guy Mazerolle. À noter que Josée Boudreau demeure à Mont-Carmel avec son mari Mathieu et leurs trois enfants.

Le spectacle se terminera avec une prestation du chanteur country acadien parmi les plus décorés, Laurie LeBlanc.  Auteur-compositeur-interprète chevronné, ses textes sont parsemés d’expressions de son Acadie native sur des airs de country style américain. Natif du sud-est du Nouveau-Brunswick, Laurie compte 8 albums à son actif.  C’est son album 20 qui lui a permis de se faire connaître du public québécois, notamment avec le succès de sa chanson Moi-itou Mojito. La chanson s’est hissée au sommet des ventes de chansons francophones sur iTunes Canada.  Cet album a également récolté sa première nomination au Gala de l’ADISQ, pour l’Album country de l’année.  Laurie vient tout juste de lancer son 8e album intitulé « Long Weekend » qui est un album aux aux airs d’été, un album parfait pour faire la fête!

Le spectacle débute à 19 h et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire.  Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au www.cdcpmc.eventbrite.com.  Pour ceux et celles qui préfèrent acheter leurs billets en personne, les billets pour nos deux autres spectacles ayant lieu pendant le Festival de la chanson du Grand Ruisseau seront disponibles pour achat par nos spectateurs lors de ce spectacle.  S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir même du spectacle.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0