Nouvelles

SPECTACLE DE CLÔTURE DE LA 15E ÉDITION DE LA SÉRIE DE SPECTACLES À MONT-CARMEL CE DIMANCHE 28 AOÛT!

Le temps est déjà venu de présenter le tout dernier spectacle de la série de spectacles qui ont lieu tous les dimanches soirs de l’été à Mont-Carmel.

Les artistes qui monteront sur scène le dimanche 28 août prochain sont le groupe Troiselle du Nouveau-Brunswick composé de Isabelle Bujold, Nadine Hébert et Monique Poirier, le groupe familial composé de Caroline Bernard, Rémi Arsenault, Riel Arsenault et Benoît Arsenault de la région Évangéline ainsi que le trio de musique traditionnelle composé de Mélissa Gallant, Rémi Arsenault et Megan Bergeron.  Il y aura aussi de la gigue par Mélodie Jordan.

Les membres du groupe Troiselle se sont connues sur scène, ont eu leurs premières conversations « qui comptent » dans des loges et ont découvert leurs vraies couleurs en tournée en faisant des heures (et des heures…) de route. Quelque 15 ans plus tard, elles sont de meilleures amies. Elles s’échangent des conseils de maman dans les loges, elles apprécient les cafés et les repas chauds en tournée et elles vivent leurs heures de « thérapie » sur scène ! Les voix d’Isabelle Bujold, de Nadine Hébert et de Monique Poirier sont à leur meilleur quand elles sont ensemble, comme une bonne vieille paire de chaussettes! Elles proposent un spectacle qu’elles ont d’abord créé pour se faire plaisir; des reprises, des chansons originales, un répertoire varié tant sur le plan de la langue, de son origine que des thèmes abordés. Le fil conducteur ? Des harmonies chaleureuses, étonnantes parfois, tissées serrées. Sous la direction musicale de François Émond, Troiselle vous invite à plonger dans sa bulle où la musique est là pour le plaisir…et pour combler le manque de sommeil !

Caroline Bernard et Rémi Arsenault, deux musiciens/auteurs/compositeurs/multi-instrumentalistes, sont très bien connus à l'Î.-P.-É. Ensemble, ils harmonisent leur amour de la musique avec deux de leurs fils, Riel et Benoît Arsenault.  Ces deux jeunes, multi-instrumentalistes, âgés de 11 ans et 9 ans se présentent sur la scène, avec leurs parents, depuis un très jeune âge.  Cette famille, de la région Évangéline, démontre une énergie et une passion pour la musique de tous les styles.

Originaire de la région Évangéline de l’Île-du-Prince-Édouard où la musique acadienne, irlandaise et écossaise est omniprésente, Melissa habite maintenant à Cocagne au Nouveau-Brunswick.  C’est à l’âge de 2 ans qu’elle commença la danse traditionnelle et, dix ans plus tard, elle commença à jouer le violon.  En 1999, elle lança son album solo instrumental et est nommé pour un ECMA.  De 1999 à 2003, elle a fait partie du groupe Celtitude et Vishtèn et a fait plusieurs tournées en France, aux États-Unis et au Canada.  Melissa est reconnue pour ses rythmes stupéfiants et son énergie sur scène. 

Megan Bergeron est, elle aussi, originaire de la région Évangéline à l’Île-du-Prince-Édouard mais habite maintenant à Moncton au Nouveau-Brunswick.  Musicienne d’accompagnement depuis plusieurs années, au tout début elle a fait partie du groupe Vishtèn et a participé à plusieurs tournées en France, aux États-Unis et au Canada.

Pour sa part, Rémi Arsenault est originaire de la région Évangéline et est sans doute un des musiciens d’accompagnement le plus en demande sur la côte Est du Canada.  Il s’est présenté sur des scènes partout au monde et, depuis les dernières années, est un des musiciens d’accompagnement à Nathalie MacMaster.

Le spectacle débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire.  Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au www.cdcpmc.eventbrite.com.  S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir même du spectacle.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0