Nouvelles

Un spectacle à ne pas manquer le 21 août prochain à Mont-Carmel!

Sept spectacles ont déjà eu lieu, et la série de spectacles à Mont-Carmel se poursuit tous les dimanches soirs jusqu’au 28 août prochain à la salle paroissiale de Mont-Carmel.

Les artistes qui monteront sur scène le dimanche 21 août prochain sont l’auteure-compositrice et interprète insulaire Marcella Richard, l’auteure-compositrice et interprète Country du Nouveau-Brunswick Flo Durelle et Les Frères Delhunty ainsi que la famille musicale du Nouveau-Brunswick La Famille LeBlanc.

Marcella Richard a grandi au sein d’une famille musicale et fut entourée de violons, harmonicas, mandolines, guitares et chansons. Elle a quatre enregistrements à son actif; son dernier, « Marcella Richard Sings Roy MacCaull », fut lancé en 2018.  Ses chansons jouent de manière régulière à la radio partout au Canada, en Louisiane et en France et celles-ci furent classées en première position sur plusieurs palmarès dans les Maritimes. Sa voix est définie comme étant une qui touche l’âme et qui sait nous faire rire, danser et même pleurer. 

Originaire de Baie Saint-Anne au Nouveau-Brunswick, Flo Durelle se présente sur scène depuis l’âge de 5 ans.  Dans les années 80, elle tournait partout au Canada et aux États-Unis en tant que membre des groupes de musique Morning Sun et Calico.  En 1984, elle représenta le Nouveau-Brunswick pendant le Great Atlantic Canada Talent Contest.  Pendant les années 1990, elle fit partie d’un duo avec son frère Buff. C’est en 2016 qu’elle lança son premier disque solo intitulé To Daddy et, quelques années plus tard en 2019, elle lança son deuxième disque Listen to Your Heart.  Elle est reconnue pour ses habiletés vocales, sa personnalité pétillante et son amour de la musique country.  En 2020, elle fut intronisée au Temple de la renommée de la musique country du Nouveau-Brunswick.  Pendant cette prestation, elle sera rejointe sur scène par Les Frères Delhunty.

Pour La Famille LeBlanc, il est essentiel de préserver les traditions, de les partager et surtout de les transmettre. Robin, sa femme Rebecca et leurs trois filles Charlotte, Rosalie et Mélodie passent de nombreuses heures à interpréter des chansons et des airs du répertoire acadien dans le but de les faire découvrir au reste du monde.  Leur musique est issue du patrimoine immatériel acadien allant de la Péninsule acadienne à la Gaspésie, en passant par Chéticamp jusqu’à Memramcook, le village de leurs ancêtres, par l’Île-du-Prince-Édouard, les Îles-de-la- Madeleine, Terre-Neuve et traversant l’Atlantique jusqu’à leur terre d’origine : le Poitou en France.  La Famille LeBlanc est composée de Charlotte âgée de 14 ans au violon, à la podorythmie et à la voix, Rosalie âgée de 13 ans à la concertina et à la voix, Mélodie âgée de 12 ans à la flûte, à la podorythmie et à la gigue, leur mère Rebecca au bodhràn et à la voix et leur père Robin au piano et au violon. 

Le spectacle débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire.  Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au www.cdcpmc.eventbrite.com.  Pour ceux et celles qui préfèrent acheter leurs billets en personne, les billets pour notre dernier spectacle de la saison seront disponibles pour achat par nos spectateurs lors du spectacle dimanche soir.  S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir même du spectacle.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0