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À la recherche d’autres entrepreneurs insulaires pour la 12e mission de vente à Montréal

MONTRÉAL – le 10 août 2022 – Les entrepreneurs insulaires ayant une capacité de livrer des services en français sont invités à s’inscrire au plus tard le 19 août pour participer à la mission de vente montréalaise qu’organise RDÉE Île-du-Prince-Édouard cet automne.

« Nos missions connaissent toujours un très grand succès. C’est-à-dire que les entreprises participantes réussissent continuellement à signer des contrats de vente substantiels et reçoivent donc toujours un très bon retour sur leur investissement de temps et d’argent; voilà pourquoi nous continuons d’organiser mission après mission, d’année en année. De fait, nous sommes à planifier notre 12e mission, » proclame fièrement le coordonnateur Robert Maddix.

Il signale qu’il peut accommoder 10 entreprises cet automne ; il a quatre confirmations en ce moment, ce qui veut dire qu’il peut en accepter six autres. « Les participants à notre mission d’automne auront le choix, encore une fois, de participer soit en personne du 31 octobre au 4 novembre ou d’y participer virtuellement du 7 au 10 novembre. Les résultats des rencontres virtuelles sont comparables à ceux des rencontres en personne donc, en fin de compte, c’est une question de confort et de disponibilité pour nos participants. Certains préfèrent faire affaires face à face tandis que d’autres sont aussi confortables à participer à des rencontres par vidéo-conférence. »

FORMATIONS DE VENTE

Le partenaire de longue date du RDÉE, la firme Clientis du Québec, a encore été retenu pour rencontrer chacune des entreprises participantes pour bien connaître leur offre de produits et services et ensuite pour leur fixer des rencontres individuelles avec une douzaine d’acheteurs potentiels. Clientis livrera alors à chacun des participants deux séances de formation sur la présentation efficace et la vente de leurs produits ou services spécifiques – en autres mots, leur « sales pitch » – pour maximiser leurs chances de ventes.

« Clientis a l’avantage d’être québécois et de pouvoir explorer les méthodes d’opération des acheteurs potentiels, donc ses consultants peuvent très bien orienter nos participants pour leurs rendez-vous avec chacun des acheteurs qu’ils rencontreront, » explique M. Maddix.

Il ajoute que 40 pour cent des frais des participants (aller-retour à Montréal, transport par taxi dans la ville, repas, chambres d’hôtel) seront remboursés.

Il n’y a vraiment aucune restriction sur le genre de produit ou service qui peut être offert à vendre. Cependant, les participants doivent obligatoirement avoir une capacité de communiquer en français puisque la majorité des acheteurs montréalais avec qui ils feront affaire sont francophones.

« Nous prévoyons encore une fois organiser un souper de réseautage, avec certains produits de l’Île, en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pendant notre séjour là-bas. Nos entrepreneurs auront donc l’occasion de rencontrer bon nombre d’autres entreprises membres de la Chambre, dans une atmosphère plus sociale. Ils auront alors l’occasion de parler de leurs produits à d’autres entrepreneurs, » souligne M. Maddix.

Pour s’informer davantage au sujet de la mission ou encore pour s’y inscrire, il faut rejoindre M. Maddix à robert@rdeeipe.org.

Ces missions sont organisées en partenariat avec Innovation ÎPÉ et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

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PHOTO : Solange Aké de l’entreprise Distinct Magic Decor/Fusion Gift Boxes était en pleine discussion avec Maurice Gerardi d’Omega Design Events & Nite Mix Entertainment lors de la mission du printemps 2022.

 

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