Nouvelles

Les artistes en prestation pendant le spectacle du 14 août prochain à Mont-Carmel!

Six spectacles ont déjà eu lieu, et la série de spectacles à Mont-Carmel se poursuit tous les dimanches soirs jusqu’au 28 août prochain à la salle paroissiale de Mont-Carmel.

Les artistes qui monteront sur scène le dimanche 14 août prochain sont l’auteure-compositrice et interprète de renom Lina Boudreau du Nouveau-Brunswick, le duo insulaire formé de l’auteure-compositrice et interprète Meaghan Blanchard et Thomas Webb ainsi que le duo de musique traditionnelle Cassie et Maggie MacDonald de la Nouvelle-Écosse.  Il y aura aussi de la gigue par Isabelle et Danielle Saunders.

Au cours de sa carrière, Lina Boudreau s’est méritée une place au sein de la communauté artistique francophone avec ses cinq albums, ses spectacles aux quatre coins de la planète et sa voix au cinéma dans de nombreux films.  Cette artiste, native de Memramcook au Nouveau-Brunswick, a eu le privilège de participer à de grandes réunions internationales telles que le G7 et quelques Sommets de la Francophonie qui lui ont permis de chanter à Singapour, en Arabie Saoudite et en Guinée. Elle a également présenté des spectacles au Maroc, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali et en Tanzanie. De tous les hommages qu’elle a reçus jusqu’à présent, celui le plus touchant fut certainement d’avoir été la seule chanteuse invitée par Céline Dion et René Angelil à chanter lors du baptême de leur fils René-Charles.  Elle est une des choristes les plus populaires de la chanson québécoise. Les Luc de la Rochellière, Laurence Jalbert, Villeray, Judi Richards, Roch Voisine, Zachary Richard, Jean Leloup, Pierre Flyn et Robert Charlebois font appel à sa voix pour les accompagner sur disque ou sur scène.

Meaghan Blanchard est récipiendaire du prix Compositrice de l’année aux Prix de la musique de la côte Est (ECMA).  Son plus récent disque, The Great Escape, est une collection qui célèbre les enjeux et les triomphes de gens réels qui sont nos vrais héros et héroïnes de la vie de chaque jour et, à date, ce disque est le plus puissant de sa carrière.  Avec ses mélodies riches ainsi que sa voix douce, cette artiste native de l’Î.-P.-É. a l’habileté de réchauffer les cœurs de son public ainsi que leur donner la chair de poule tout en regardant en pleine face les joies et les difficultés que nous vivons.  Elle est une des auteures-compositrices et interprètes les plus captivantes de la musique roots du Canada.  Pendant cette prestation, elle sera rejoint sur scène par Thomas Webb.

Nées au sein d’une famille néo-écossaise au riche patrimoine culturel, Cassie et Maggie MacDonald illuminent les estrades un peu partout avec leur mélange de musique celtique traditionnelle et contemporaine. Elles se sont produites un peu partout en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Europe.  Ces sœurs continuent de faire tourner les têtes partout où elles vont, enchantant l’auditoire à tout coup avec leur énergie contagieuse, leurs rythmes  entraînants, leurs mélodies accrocheuses, leurs arrangements musicaux au violon, au piano et à la guitare, leurs harmonies et leurs chansons anglaises et gaéliques.  Il y aura aussi de la gigue par Isabelle et Danielle Saunders.

Le spectacle débute à 19 h et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire.  Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au www.cdcpmc.eventbrite.com.  S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir du spectacle.

Commentaires
0