Nouvelles

DE LA MUSIQUE POUR TOUS CE DIMANCHE 7 AOÛT À MONT-CARMEL!

Cinq spectacles ont déjà eu lieu, et la série de spectacles à Mont-Carmel se poursuit tous les dimanches soirs jusqu’au 28 août prochain à la salle paroissiale de Mont-Carmel.

Les artistes qui monteront sur scène le dimanche 7 août prochain sont la famille Pendergast, le groupe de musique country Beauséjour (composé de Danny Boudreau du Nouveau-Brunswick et Jocelyne Baribeau du Manitoba) ainsi que le violoneux de renom insulaire Richard Wood.

Angela, Jean-Paul et Monique, trois des six membres de la famille Pendergast, avec la fille à Angela, Hannah Williams, et le mari de Monique, André Doucette, vont vous présenter de la musique et de la gigue de l’Î.-P.-É., des Maritimes et de l’Acadie.

Deux artistes, Danny Boudreau et Jocelyne Baribeau, avec des feuilles de route impressionnantes, ont développé un concept d’album et de spectacle qui permet de faire la rencontre de deux régions du Canada : l'Acadie et les Prairies.  Beauséjour a lancé son premier disque en octobre 2019 dans le cadre des célébrations organisées par Culture Country. Quelques jours plus tard, ils partent sur la route pour une série de spectacles qui les apportent en Acadie, en Ontario, au Yukon, en Alberta, en Saskatchewan ainsi qu’au Manitoba. Le groupe Beauséjour, nominé à 13 reprises et lauréat de 2 prix Willie au Gala Country, ne déraille pas de sa cible, celui du « bon vieux country ». Ce duo pancanadien se fixe comme objectif de donner au public une envie de redécouvrir ce répertoire enraciné dans nos mémoires.

Pour plus de trois décennies, récipiendaire de 5 prix ECMA, nombreux prix Music PEI, 2 Don Messer Memorial Trophy ainsi que lauréat d’innombrables compétitions de violon et de gigue, Richard Wood divertit des audiences autour du monde entier avec son style unique de musique traditionnelle celtique.  Son huitième disque Unbroken, qui s’est mérité un prix ECMA et fut nommé aux Canadian Folk Music Awards, est réclamé par la critique comme étant son meilleur disque à date.  Pendant cette prestation, il sera accompagné par Jon Matthews.

Le spectacle débute à 19 h et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire.  Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au www.cdcpmc.eventbrite.com.  Pour ceux et celles qui préfèrent acheter leurs billets en personne, les billets pour tous nos spectacles sont disponibles pour achat par nos spectateurs lors de chacun de nos spectacles les dimanches soirs.  S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir même du spectacle.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0