Nouvelles

UN SPECTACLE À NE PAS MANQUER LE 31 JUILLET PROCHAIN À MONT-CARMEL!

La série de spectacles à Mont-Carmel se poursuit tous les dimanches soirs jusqu’au 28 août prochain à la salle paroissiale de Mont-Carmel.

Les artistes qui monteront sur scène le dimanche 31 juillet sont l’auteure-compositrice et interprète insulaire Alicia Toner, l’auteur-compositeur et interprète de musique Country Daniel Goguen du Nouveau-Brunswick ainsi que le duo de musique traditionnel Ivan et Vivian Hicks du Nouveau-Brunswick.

Alicia Toner est une auteure-compositrice et interprète au style Americana.  Elle a un son folk/roots entremêlé avec une fusion de pop/rock qui est unique à elle. Ce sont ses textes émouvants qui captivent les audiences.  Son plus récent disque « Joan » fut lancé en 2021 et, avec ce disque, Alicia s’est mérité le prix Artiste Solo de l’année aux Prix de musique folk canadienne et fut nommée pour deux Prix de la musique de la Côte est ainsi que sept Prix Music PEI (gagnant le prix Enregistrement solo de l’année).

L’auteur-compositeur-interprète Daniel Goguen habite à St-Thomas-de-Kent, tout près de Bouctouche au Nouveau-Brunswick et a présentement six albums à son actif.  Depuis plus de 25 ans, il se présente en spectacle. Pendant deux années consécutives, deux de ses chansons ont été sélectionnées comme Chanson de l’année sur le palmarès Country de l’ARCANB. En 2014, ce fut sa chanson « Les Backroads » et, en 2015, sa chanson 

« Finalement la fin de semaine ». En 2016, Daniel remporta le prix Étoile Stingray Country Traditionnel au Festival Western de St-Tite avec sa chanson « Finalement la fin de semaine ». De plus, pendant cette même année, il reçut deux nominations au Gala Country présenté au Casino de Montréal dans les catégories Album de l'année et Interprète masculin de l'année. Son dernier disque « Un air country » fut lancé à l’automne 2021.

Membre du North American Fiddlers’ Hall of Fame, Ivan Hicks joue de la musique depuis au-delà de 70 ans. Ce compositeur renommé est un ambassadeur de l’héritage du Canada

atlantique et il est le co-fondateur du Riverview Arts Centre. Depuis de nombreuses années, Ivan partage la scène un peu partout avec sa femme Vivian. Ensemble, ils ont remporté plusieurs prix. Parmi ceux-ci, nous retrouvons le prestigieux prix Stompin’ Tom remis par l’Association de la musique de la Côte est (ECMA) en reconnaissance de leur immense contribution à l’industrie musicale de la Côte est, le prix du Jubilé de Sa Majesté la Reine Elizabeth II ainsi que l’Ordre du Nouveau-Brunswick. 

Le spectacle débute à 19 h et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire.  Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au www.cdcpmc.eventbrite.com.  S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir du spectacle.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.

Commentaires
0