Jeux du Canada 2023: Coordonnateur(trice) du Village des athlètes « Retours

Autre
Charlottetown

Supérieur hiérarchique : Gestionnaire, Services aux athlètes
Lieu de travail : Charlottetown, Î.-P.-É.
Durée du contrat : Septembre 2021 à mars 2023

Note : Le genre masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte

APERÇU:
La Société hôtesse des Jeux du Canada de l'Île-du-Prince-Édouard 2023 cherche à combler le poste de coordonnateur, Village des athlètes. Dans moins de deux ans, les yeux de la nation seront rivés sur l’Île-du-Prince-Édouard au moment où les Insulaires accueilleront les Jeux d'hiver du Canada 2023 dans leur province. Mettant en vedette plus de 150 événements dans 22 sports et un grand festival culturel, les Jeux du Canada 2023 accueilleront plus de 3 600 athlètes, alors que nous célébrons et inspirons la prochaine génération d’athlètes canadiens à donner leur meilleur. La 29e édition des Jeux du Canada sera le plus grand événement multisports et culturel pour les jeunes au Canada et le plus grand événement jamais organisé à l’Île-du-Prince-Édouard.

DESCRIPTION GÉNÉRALE DU POSTE:
Le coordonnateur du Village des athlètes relèvera du gestionnaire des services aux athlètes. Le titulaire du poste mettra en œuvre toutes les exigences du Village des athlètes afin de créer un milieu sécuritaire et mémorable pour tous les participants pendant les Jeux d’hiver du Canada 2023 organisés par l’Île-du-Prince-Édouard, du 17 février au 5 mars 2023. Le coordonnateur collaborera étroitement avec le président des bénévoles, les bénévoles du Village des athlètes et les bénévoles de soutien en temps des Jeux, ainsi qu’avec le personnel opérationnel de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEI). Son objectif sera de planifier et de répondre en toute sécurité à toutes les exigences des Jeux d’hiver du Canada 2023 à l’UPEI afin de bâtir le Village des athlètes – un deuxième chez-soi. Le coordonnateur collaborera aussi étroitement avec le personnel des Services de conférence de l’UPEI pour veiller à ce que les politiques, les procédures et les attentes soient bien gérées pour les deux parties.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

Le coordonnateur sera responsable des tâches suivantes, sans toutefois s’y limiter :

? La coordination et la distribution de tous les éléments requis du Village des athlètes, y compris...

o L’hébergement des athlètes, des entraîneurs et des gestionnaires
o Les services aux athlètes
o Le divertissement des athlètes
o Le transport, y compris les arrivées et départs
o La logistique du village et la gestion des matériaux
o L’entretien ménager et la buanderie
o La sécurité
o L’entreposage d’équipement de sport
o Le salon des entraîneurs
o Le centre d’information du Village des athlètes

? Aider à la coordination des services d’alimentation et de boissons, du secrétariat de mission, et du bureau du personnel de mission.
? Aider à organiser les cérémonies d’accueil du Village au cours de la semaine 1 et de la semaine 2 pour chaque équipe provinciale et territoriale.
? Assurer la liaison avec les équipes des sites et les comités organisateurs sportifs afin d’appuyer et de suivre l’avancement des cibles, des buts et des échéanciers pour les sites sportifs situés dans le Village des athlètes.
? Gérer le module d’hébergement dans le logiciel de gestion des Jeux du Canada.
? Assumer toutes les responsabilités d’une manière conforme à la mission, à la vision et aux valeurs des Jeux d’hiver du Canada 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard.
? D’autres tâches raisonnablement requises.

COMPÉTENCES :
? Diplôme ou certificat de premier cycle en alimentation et boissons, en tourisme, en hôtellerie, en administration des affaires, des événements ou des sports, ou dans un domaine connexe.
? Deux (2) années ou plus d’expérience de travail connexe, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience professionnelle pertinentes.
? Désir de travailler dans un environnement dynamique en faisant preuve de flexibilité et d’adaptabilité dans l’évolution des priorités.
? Capacité de travailler de façon collaborative avec les membres du personnel et les bénévoles, en portant une attention particulière aux détails.
? Expérience de travail avec Google Suite est un atout.
? Solides aptitudes pour l’analyse, l’organisation et la communication (verbale et écrite).
? Capacité avérée à établir des priorités, à gérer plusieurs projets de façon simultanée.
? Forte capacité à respecter les échéanciers et à travailler sous pression.
? Désir de travailler dans un milieu dynamique, en équipe, où il y a un partage des tâches et des niveaux hiérarchiques.
? Capacité de travailler en collaboration en mettant l’accent sur le souci du détail et la communication des attentes.
? Esprit d’initiative énergique; capable de travailler avec peu de direction ou de supervision.
? Connaissances et expérience de travail au sein d’organismes à but non lucratif, d’agences événementielles, d’organismes sportifs ou d’organisations de jeux multisports sont des atouts.
? Capacité démontrée de travailler dans un environnement hautement dynamique et profondément collaboratif, se déplaçant facilement entre de nombreuses tâches, opérations et demandes simultanées.
? Style de gestion et esprit d’équipe à la fois flexibles et solides, soit avoir un « gène de collaboration » sophistiqué.
? Esprit créatif; fait preuve d’idées novatrices et d’optimisme, toujours à la recherche de possibilités devant les difficultés.

AUTRE:
? Le bilinguisme (anglais et français) est considéré comme un atout.
? La flexibilité; ce poste peut être appelé à travailler en soirée, les fins de semaine et les jours fériés.
? Doit être légalement autorisé à travailler au Canada au moment de la demande.
? Peut être soumis à une vérification de casier judiciaire ou à d'autres vérifications des antécédents.
? Conditions de travail : assis, travail à l’ordinateur et mouvements répétitifs sur de longues périodes.
? Les candidats doivent être pleinement vaccinés contre la COVID-19 avant la date de début de l’emploi ou avoir un rendez-vous pour recevoir leur deuxième vaccin.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
? Temps plein : 40 à 48 heures par semaine de travail.
? Des heures supplémentaires ou du temps en dehors des heures normales de travail peuvent être nécessaires pour répondre aux exigences opérationnelles des Jeux d'hiver du Canada 2023.

DATE LIMITE POUR POSTULER : Le vendredi 6 août 2021

Pour postuler, veuillez envoyer votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à l’adresse : careers@2023canadagames.ca

Remarque importante: La Société hôtesse se réserve le droit de changer, de modifier ou de ne plus utiliser la présente description de poste en tout temps. Le présent document vise à donner un aperçu des responsabilités et des qualifications requises.

La Société hôtesse des Jeux d'hiver du Canada 2023 entend former une équipe compétente et diversifiée, à l’image de la société canadienne. Par conséquent, nous souscrivons au principe d’équité en matière d'emploi et nous encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leur candidature, peu importe leur identité sexuelle ou leur identité ou expression de genre.