Gestionnaire pour le service partagé en RH
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Parapublic
Summerside
Titre du poste : Gestionnaire - ServiceRH
Lieu de travail : Centre Belle-Alliance, Summerside, ÎPÉ Entrée en fonction : Dans les meilleurs délais
Responsabilités principales :
Sous la supervision de la direction générale de SAF’Île, mandataire du ServiceRH, et en étroite collaboration avec la directrice de ServiceFinances, le ou la gestionnaire sera responsable de la gestion des services énumérés dans la Convention signée par les partenaires du ServiceRH. Les tâches effectuées se résument, mais ne se limitent pas, à :
Planifier, élaborer, appliquer et évaluer les stratégies en matière de ressources humaines, y compris les politiques, les programmes et les procédures afin de satisfaire les besoins des organismes partenaires en ce qui a trait à la gestion des ressources humaines;
Fournir des renseignements et des conseils auprès des conseils d’administra- tion, des directions générales et des employés portant sur l'interprétation des politiques relatives aux ressources humaines, à la rémunération, et aux régimes d'avantages sociaux;
Maintenir et mettre à jour les outils de gestion des ressources humaines et les partager avec les organismes membres;
Identifier et organiser les sessions de développement professionnel et de formation continue pour les organismes membres;
Effectuer des recherches et mettre à jour de façon continue les données pertinentes aux salaires, aux bénéfices et avantages sociaux, aux lois et règlements fédéraux et provinciaux qui touchent la gestion des ressources humaines, et recommander les changements nécessaires aux politiques existantes;
Participer à une rencontre annuelle d’échange de meilleures pratiques ou une session d’information avec chaque organisme partenaire;
Accompagner le conseil d’administration de l’organisme partenaire pour l’embauche de sa direction générale;
Accompagner le conseil d’administration de l’organisme partenaire pour l’évaluation annuelle de la direction générale, sur demande;
Fournir des services de rappels,par exemple, évaluations de rendement annuelles ou révision des politiques internes;
Diffuser les informations telles que les offres d’emploi émis par les organismes partenaires par l’entremise d’un outil commun de publicité;
Créer et maintenir une banque des CV reçus et les distribuer sur demande aux organismes membres;
Analyser de façon régulière le niveau de satisfaction de la clientèle actuelle du service partagé en gestion des ressources humaines; et
Identifier et poursuivre toute opportunité d’augmenter la clientèle du service partagé en gestion des ressources humainesÉducation, expérience et qualifications :
Éducation, expérience et qualifications
Connaissance de la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard et des organismes qui la desservent serait un atout
Détention de la désignation professionnelle de Conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) serait un atout; et
Qualités personnelles nécessaires pour entretenir de bonnes relations avec les membres de l’équipe de ServiceFinances ÎPÉ et de la SAF’Île ainsi que les conseils d’administration, les directions générales, et les employés des organismes partenaires;
Maîtrise de l’informatique, connaissance des outils de gestion des ressources humaines, et connaissance des méthodes contemporaines de formation;
Capacité de communication orale et écrite en français et en anglais;
Expérience comme spécialiste en gestion des ressources humaines;
Diplôme d'études universitaires dans undomaine relié à la gestion des ressources humaines;
Horaire de travail:
Variable sur une base de 37,5 heures hebdomadaire
Salaires:
Entre 55 000$ et 65 000$ par année selon l'éducation , l'expérience et les qualifications.
Comment postuler:
Les candidats intéressés et les candidates intéressées devront faire parvenir leur dossier de candidature en français par courriel à michelle.arsenault@ssta.org ;avant 23h59 le 31 juillet 2021. L’objet du courriel devra indiquer clairement « Offre d’emploi – Gestionnaire, ServiceRH».
Le dossier de candidature devra comprendre :
- Une lettre de motivation en français
- Un curriculum vitae en français
- Le nom et les informations contacts (courriel et téléphone) d’au moins 3 références professionnelles.
Seules les candidatures reçues en français seront considérées. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s en entrevue seront contacté(e)s. Pour toute question concernant le processus de candidature, veuillez contacter Michelle Arsenault par courriel à michelle.arsenault@ssta.org