COORDONNATEUR(TRICE), COMMUNICATIONS ET RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
Supérieur hiérarchique : Gestionnaire de la marque et des communications
Lieu de travail : Charlottetown, Î.-P.-É.
Durée du contrat : Jusqu’en mars 2023
*Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce sans préjudice pour la forme féminine.
Aperçu :
La Société hôtesse des Jeux du Canada de l'Île-du-Prince-Édouard 2023 cherche à pourvoir un poste de coordonnateur ou coordonnatrice des communications et des relations avec les médias. L’Île-du-Prince-Édouard est reconnue pour son hospitalité, et les Insulaires sont ravis d’accueillir les Jeux d'hiver du Canada 2023 dans leur province. Du 18 février au 5 mars, les Jeux rassembleront plus de 3 600 athlètes, gestionnaires et entraîneurs, de 20 sports différents, pour le plus grand événement multisports au pays. Avec un impact économique prévu de plus de 100 millions de dollars, la 29e édition des Jeux du Canada sera le plus grand événement jamais organisé à l’Île-du-Prince-Édouard.
DESCRIPTION GÉNÉRALE DU POSTE :
Le coordonnateur ou la coordonnatrice des communications et des relations avec les médias relèvera du gestionnaire de la marque et des communications, au sein du portefeuille du marketing, des communications et des relations avec les intervenants. Le titulaire du poste sera responsable de l’élaboration et du soutien de stratégies et d’activités de communications et de médias. Nous sommes à la recherche d’un professionnel des communications expérimenté qui offrira des communications stratégiques et tactiques dans la période menant jusqu’aux Jeux et aussi lors de la tenue des Jeux. Possédant un esprit créatif et faisant preuve d’idées novatrices et d’une planification stratégique, le candidat retenu ou la candidate retenue sera responsable de l’élaboration de plans tactiques pour bâtir et mobiliser nos collectivités en partageant des histoires portant sur la prochaine génération d’athlètes, de leaders et de bénévoles canadiens.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Aider à accroître la sensibilisation et à appuyer les Jeux du Canada à l’échelle locale, provinciale et nationale.
Produire et distribuer du matériel de communication de qualité par l’entremise de toutes les plateformes en respectant la marque, la stratégie, le message et le budget, par ex., des communiqués de presse, des messages clés et des discours.
Aider à la planification, l’optimisation et la réalisation d’une stratégie liée aux médias sociaux.
Tenir à jour les listes des médias et coordonner les demandes des médias.
Superviser la réalisation des communications externes dans les deux langues officielles.
Appuyer les mises à jour du site Web sur la plateforme Webflow et coordonner et superviser le travail des fournisseurs de services externes.
Appuyer la planification, la rédaction, la production et la distribution du bulletin électronique Î.-P.-É. 2023.
Créer et maintenir des outils, des modèles et des procédures de communication.
Répondre aux demandes de renseignements et fournir des renseignements exacts et opportuns aux médias et au public.
Consulter les membres du personnel et l’équipe de gestion pour la planification, l’organisation, la promotion et la tenue d’événements spéciaux et de conférences de presse.
Surveiller la couverture médiatique et aider à la préparation de documents d’information pour l’équipe de direction et le conseil d’administration.
Aider à organiser les grands centres de médias et de diffusion, ainsi que les plus petits centres de médias situés sur les différents sites des Jeux.
Coordonner les besoins pour l’accueil des médias et des diffuseurs pendant les Jeux, et raffiner le processus d’accréditation.
Superviser le recrutement et la formation des bénévoles qui appuieront le secteur des « médias » pendant les Jeux afin d’offrir un excellent soutien aux médias, aux chaînes de radio et de télévision et aux diffuseurs web pendant les Jeux.
Collaborer avec d’autres secteurs fonctionnels (relations communautaires, commandites, ressources humaines, sites, sports, etc.) pour préserver la réputation, identifier les acteurs principaux et coordonner les mesures à prendre.
QUALIFICATIONS REQUISES :
Diplôme d’études universitaires ou collégiales en communications, en relations publiques ou dans un autre domaine connexe.
Expérience de travail de trois années ou plus dans un domaine connexe.
Compétences excellentes en communication orale et écrite.
Solide connaissance des médias et des relations publiques, de la proposition de sujets et de l’obtention d’une couverture médiatique.
Expérience en écriture, en production et en montage de contenu.
Solides compétences en gestion de projet, en organisation et en gestion du temps.
Attention particulière aux détails et à la relecture.
Connaissance de Google Workspace (Gmail, Documents, Présentations, Calendrier, etc.) ou d’un logiciel MS Office équivalent.
Capacité d’établir et de maintenir des relations positives et d’offrir un service à la clientèle exceptionnel aux intervenants à l’interne et à l’externe.
Capacité avérée à établir des priorités, à gérer plusieurs projets et à respecter les échéanciers.
Désir de travailler dans un milieu dynamique, en équipe, où il y a un partage des tâches et des niveaux hiérarchiques.
Capacité avérée à travailler dans un environnement hautement dynamique et collaboratif, en jonglant avec différentes tâches, activités et demandes simultanées et concurrentes.
Esprit d’initiative énergique; capable de travailler avec peu de direction ou de supervision.
Connaissances et expérience de travail au sein d’organismes à but non lucratif, d’agences événementielles, d’organismes sportifs ou d’organisations de jeux multisports sont des atouts.
Esprit créatif; fait preuve d’idées novatrices et d’optimisme, toujours à la recherche de possibilités devant les difficultés.
Autre :
Le bilinguisme (anglais et français) est considéré comme un atout.
La flexibilité; ce poste peut être appelé à travailler en soirée, les fins de semaine et les jours fériés.
Doit être légalement autorisé à travailler au Canada au moment de la demande.
Peut être soumis à une vérification de casier judiciaire ou à d'autres vérifications des antécédents.
Conditions de travail : assis, travail à l’ordinateur et mouvements répétitifs sur de longues périodes.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Temps plein : 40 à 48 heures par semaine de travail.
Des heures supplémentaires, ou du temps en dehors des heures normales de travail, peuvent être nécessaires pour répondre aux exigences opérationnelles des Jeux d’hiver du Canada 2023.
Il s’agit d’un poste contractuel, débutant en juin 2021 allant jusqu’en mars 2023.
DATE LIMITE POUR POSTULER : Le 21 mai 2021
Pour postuler, veuillez envoyer votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à l’adresse : careers@2023canadagames.ca
Note importante :
La Société hôtesse se réserve le droit de changer, de modifier ou de ne plus utiliser la présente description de poste en tout temps. Le présent document vise à donner un aperçu des responsabilités et des qualifications requises.
Poser une candidature à ce poste
La Société hôtesse des Jeux d'hiver du Canada 2023 entend former une équipe compétente et diversifiée, à l’image de la société canadienne. Par conséquent, nous souscrivons au principe d’équité en matière d'emploi et nous encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leur candidature, peu importe leur identité sexuelle ou leur identité ou expression de genre.
Nous remercions toutes les personnes présentant leur candidature, toutefois nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront retenues. Pour plus d'informations sur les Jeux d'hiver du Canada 2023 à l'Île-du-Prince-Édouard, veuillez consulter notre site Web: https://www.2023canadagames.ca.