Jeux du Canada 2023: Gestionnaire, Marque et communications
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La Société hôtesse des Jeux du Canada de l’Île-du-Prince-Édouard 2023 est à la recherche d’un professionnel ou d’une professionnelle en marketing pour pourvoir le poste contractuel de Gestionnaire, Marque et communications; cette personne sera responsable de livrer le récit de notre marque.
APERÇU DU POSTE:
Ce rôle sera essentiel pour accroître la sensibilisation et l’engagement envers les Jeux d’hiver de 2023, ainsi que le mouvement des Jeux du Canada, à l’échelle locale, provinciale et nationale. Ce poste relève du Directeur, Marketing, communications et relations avec les intervenants. Le gestionnaire sera chargé de la création et de la mise au point des stratégies et des plans de communications relatifs à la marque, au marketing, aux relations communautaires, et à la visibilité globale des Jeux de 2023.
La planification et la collaboration auprès des intervenants clés sont aussi des responsabilités incombant à ce poste. Ces intervenants incluent, sans s’y limiter : le Conseil des Jeux du Canada et les équipes de la Société hôtesse de 2023, les médias, les intervenants locaux et régionaux, les organismes communautaires, les fonctionnaires gouvernementaux, les bénévoles, les commanditaires, les agences de publicité et d’autres fournisseurs.
RÔLE ET RESPONSABILITÉS:
Marque et marketing
Appuyer la planification et le développement de campagnes, d’activations et d’expériences de marketing multicanales.
Gérer et optimiser les plans et les stratégies d’achat d’espace à la télévision, dans la presse écrite, à la radio, sur les réseaux sociaux et d’autres plateformes numériques, en relations publiques et aux événements.
Collaborer avec le directeur et les équipes internes en vue d’appuyer diverses initiatives de planification stratégique, y compris les relations communautaires, le programme de bénévoles, le marchandisage, la billetterie, le programme de la mascotte, le relai de la flamme, etc.
Aider le directeur à élaborer une stratégie sociale et numérique qui comporte des concours, des promotions, un éditorial, le lancement du site Web et les mises à jour en ligne.
Prendre en charge le guide d’identité visuelle et les lignes directrices connexes afin d’assurer l’uniformité en matière du ton, de la voix, de la messagerie et de la présentation de tout contenu de marketing.
Fournir des conseils quant à la rédaction, le positionnement et la diffusion du message des Jeux et travailler de concert avec les secteurs fonctionnels de Commandites, de Sites et aménagement, de Relations communautaires, de Festivals et cérémonies, et d’autres, au besoin, pour mener à bien ces tâches.
Épauler l’équipe de Commandites et production des recettes par l’élaboration de plans et d’activités liés à la marque, au marchandisage, à la billetterie, au marketing visant à établir des partenariats, et à l’activation aux événements.
Évaluer régulièrement le secteur fonctionnel de Marketing du plan d’affaires des Jeux de 2023 afin d’assurer que tous les éléments soient exécutés dans les délais prévus et en respectant le budget.
Agir en tant qu’ambassadeur de la marque et faire en sorte que tous les points de contact soient conformes à la marque et à la stratégie de l’organisme.
Produire des rapports réguliers et ad hoc, ainsi que des tableaux de bord qui permettent de mesurer l’efficacité des campagnes.
Apporter son soutien au Directeur en ce qui concerne toute activité de planification, de prévision, et de gestion budgétaire.
Communications et relations avec les médias
Prendre en charge l’élaboration d’une stratégie de communication axée sur l’impact et la portée occasionnés par la couverture médiatique gratuite, les partenariats, les relations gouvernementales et les événements communautaires.
Fournir des conseils en matière de communication au Directeur général et aux membres du Conseil d’administration; rédiger et peaufiner des énoncés de position, des messages clés, des questions-réponses et des discours prononcés dans le cadre de divers événements et engagements publics.
Rédiger et distribuer des communiqués de presse; préparer des notes d’information et des messages clés; organiser les médias aux événements communautaires et régionaux.
Piloter la stratégie globale de contenu et le calendrier éditorial; identifier et faire la promotion d’actualités intéressantes et pertinentes dans les meilleurs délais.
Mobiliser les médias et tout autre influenceur de manière proactive afin de maintenir le contrôle du récit des Jeux; leur présenter stratégiquement des nouvelles et des annonces.
Mener des activités de suivi des médias pour veiller à ce que le sentiment public et les messages soient conformes au récit des Jeux.
Travailler en collaboration avec tous les ordres de gouvernement (municipal, provincial, fédéral) pour assurer la coordination de la messagerie en ce qui concerne les apparitions publiques, les communiqués de presse et toute autre présentation qui se fait dans la province.
Appuyer l’élaboration d’une stratégie de communication interne qui permettra de renseigner et d’engager le personnel à tous les niveaux des Jeux de 2023.
Bâtir et promouvoir de solides relations avec les intervenants internes et externes et collaborer régulièrement avec ces derniers.
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES:
De préférence, un diplôme universitaire en commerce, en marketing, ou en communications.
7 à 10 ans d’expérience progressive en marketing, en communications, ou en gestion de marque.
Leader respecté qui se passionne pour diriger et encourager les membres de son équipe.
Mentalité stratégique et créative.
Compétences exceptionnelles en communication, à l’oral comme à l’écrit.
Succès avéré en marketing sur plateformes traditionnelles et non traditionnelles comportant des résultats mesurables.
Vaste expérience en gestion budgétaire et de programmes.
Leader qui possède le gène de la collaboration; capable de persuader et d’influencer les autres.
ATOUTS:
Bien connaître les domaines du divertissement, du sport et des médias sociaux et numériques et se passionner pour tous ces derniers.
Faire preuve d’une créativité remarquable.
S’axer sur les résultats et l’élimination d’obstacles.
Savoir diriger des partenariats d’envergure et l’activation de commandites grâce à des expériences de travail antérieures.
Comprendre les conventions, la culture et les intervenants clés de l’Île-du-Prince-Édouard.
S’exprimer couramment en français et en anglais (bilinguisme).
Savoir travailler dans le Google Workspace.
DATE LIMITE pour poser sa candidature : le 27 novembre 2020.
Pour faire demande à ce poste, veuillez envoyer votre C. V. et votre lettre de motivation à careers@2023canadagames.ca
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À NOTER:
La Société hôtesse se réserve le droit de modifier ou d’abandonner cette description du poste sans préavis. Ce document ne donne qu’un aperçu des responsabilités et des qualifications requises.
Nous tenons à souligner que la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada de 2023 entend former une équipe compétente et diversifiée, à l’image de la société canadienne. Par conséquent, nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi et nous encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes ayant un handicap et les membres des minorités visibles à soumettre leur candidature, peu importe leur identité sexuelle ou leur identité ou expression de genre. Nous remercions toutes les personnes présentant leur candidature; toutefois nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront retenues. Veuillez soumettre votre candidature via le portail de recrutement seulement, et ne pas communiquer par téléphone ou par courriel.