Communauté / Santé et bien-être

Services de santé et français

Depuis octobre 1987, le gouvernement s’est engagé à fournir des services de base en français dans les hôpitaux de l’Île-du-Prince-Édouard afin d’améliorer les services offerts par le gouvernement à la population acadienne et francophone. Vous êtes invité à consulter le site Web du Réseau des services de santé en français de l’Île-du-Prince-Édouard ou de communiquer avec le personnel du Réseau à l’adresse suivante :
 
Réseau des services de santé en français de l’Î.-P.-É.
48, chemin Mill
Wellington (Î.-P.-É.) C0B 2E0
Tél : (902) 854-7441
Téléc : (902) 854-7255
Courriel : info@santeipe.ca
Site Web : www.santeipe.ca
 
En plus de plusieurs postes désignés bilingues, la communauté peut compter sur un bon nombre de professionnels capables d’offrir des services en français. Le Réseau des services de santé en français de l’Î.-P.-É. (RSSFÎPÉ) a publié un répertoire d’intervenants francophones en santé, incluant ceux du secteur privé. Le Répertoire des intervenants bilingues qui offrent des services en santé et des services sociaux à l'Î.-P.-É. a été élaboré à l'intention des Acadiens, Acadiennes et des francophones de l’Île-du-Prince-Édouard, afin de faciliter l'accès aux fournisseurs de soins de santé en français. Ce répertoire contient une liste des professionnels de la santé francophones ou bilingues qui sont prêts à offrir des services de soins de santé en français.
 

Du côté communautaire, le Centre de santé communautaire Évangéline, situé en plein cœur de la région Évangéline est un modèle efficace de collaboration avec la communauté. Grâce à son équipe multidisciplinaire bilingue et son fonctionnement simple et flexible, le Centre répond aux besoins de la communauté tout en étant intégré à la structure de soins de santé du district.