Entreprises / Renseignements spéciaux

Jeunes entrepreneurs

Communiquez avec les agents du RDÉE Î.-P.-É. (sans frais 1 866 494 3439) – votre point d’entrée francophone au développement économique communautaire et entrepreneurial. Dans la région Évangéline, la Société de développement de la Baie acadienne se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Info-guide du gouvernement du Canada est destiné à orienter les jeunes à travers les divers programmes, services et règlements gouvernementaux relatifs à un sujet d'affaires en particulier et à vous aider à choisir ceux qui vous intéressent.
 
Jeunes Entreprises demeure un leader reconnu mondialement pour ses programmes éducatifs traitant les affaires pour les jeunes.
 
Ce site d'appui interactif offre aux jeunes qui veulent démarrer leur entreprise un programme de mentorat et un programme de prêt. La Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE) est une organisation nationale à but non lucratif qui permet aux jeunes Canadiens et Canadiennes âgés de 18 à 34 ans, de se familiariser avec l’esprit d’entreprise et d’apporter une contribution à leur communauté par le biais d’une entreprise prospère, à laquelle ils auraient autrement un accès plus difficile. La FCJE sollicite un appui financier auprès des secteurs privé et public et utilise ces fonds pour administrer un programme de prêt et d'encadrement. Les jeunes qui obtiennent un prêt doivent travailler avec un entrepreneur chevronné pendant les activités avec la FCJE. Les demandeurs admissibles qui présentent un plan d'affaires faisant montre de viabilité peuvent obtenir un prêt sans garantie jusqu'à concurrence de 15 000 $. On fait appel à des bénévoles pour aider à rendre une décision en ce qui concerne le prêt.
 
Jeunesse.gc.ca est au service des jeunes de 15-30 ans. C'est un endroit où trouver une grande variété d'information. Tu cherches un emploi ou tu veux lancer ta propre entreprise? Tu as à la portée de la main toute l'information qu'il te faut pour cela et bien plus. Tu pourras trouver, entre autres, de l'information sur les programmes de santé et d'éducation, ainsi que sur les activités culturelles et sportives.

Le programme d’Aide au travail indépendant (ATI) est un programme de Service Canada. Aide au travail indépendant veut offrir une solution alternative aux personnes qui cherchent à revenir sur le marché du travail, en leur proposant de créer leur propre entreprise. Communiquez avec le Centre Service Canada le plus près de chez vous.