Nouvelles

Dévoilement : Deux employées d’été au Réseau Santé en français Î.-P.-É.

                                                                                                                                                            

WELLINGTON (Î.-P.-É.), le XX mai 2020 – Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. (RSFÎPÉ) est fier d’annoncer l’arrivée en poste de deux nouvelles recrues qui occuperont chacune un emploi d’été au sein de son équipe.  Passionnées des communications et des projets communautaires, les deux étudiantes sont enthousiastes à l’idée de passer l’été avec le RSFÎPÉ.

 

AGENTE DE PROJETS

Cassidy Arsenault : Ayant récemment décroché le baccalauréat en éducation en français langue seconde à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, Cassidy est contente d’accepter le poste d’agente de projets au RSFÎPÉ. L’Acadienne est ravie de travailler auprès des gens de sa communauté. On trouve Cassidy un peu partout dans sa région natale, la région Évangéline. Elle se passionne pour la culture francophone et acadienne des maritimes, ainsi que pour les sciences appliquées. C’est pendant un premier baccalauréat ès sciences qu’elle a découvert son amour pour la chimie. La jeune est toujours prête à partir à l’aventure et à découvrir de nouvelles choses. Cassidy se réjouit de commencer sa carrière sur le marché du travail avec le RSFÎPÉ!

 

GESTIONNAIRE DES COMMUNICATIONS

Cloé Hudon : Native de Saguenay au Québec, Cloé est une mordue des communications. Dès son jeune âge, elle écoutait attentivement les actualités. C’est lors de son parcours à l’école secondaire que Cloé a découvert son intérêt pour le monde des médias. Étudiante au Cégep de Jonquière en journalisme, Cloé aime explorer des sujets touchant divers domaines. La jeune femme est toujours prête à relever différents défis. Effectivement, l’étudiante de 21 ans adore ajouter des cordes à son arc. Parfois un peu loufoque, sa personnalité débordante lui permet de laisser sa trace partout où elle passe. Cloé a bien hâte de passer un été auprès du RSFÎPÉ!

 

Les deux postes sont de nature temporaire et permettront au RSFÎPÉ de mettre en place des éléments de son nouveau plan de communications, de gérer divers aspects de sa programmation régulière durant la période estivale et de renforcer les capacités de l’équipe dans l’adaptation et la livraison de sa programmation.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, les deux étudiantes exécutent leur travail à distance pour le moment. Le RSFÎPÉ surveille la situation de près en suivant les consignes sanitaires de Dre Heather Morrison et en prenant les mesures nécessaires pour protéger les employés et les membres du réseau. 

Le RSFÎPÉ n’a pas accueilli de stagiaires étudiants depuis quelques années et se réjouit de cette occasion mutuellement bénéfique. « Nous aurons un appui important de ces jeunes travaillantes, et elles vivront une expérience diversifiée et unique dans le contexte social actuel », partage la directrice adjointe, Karine Gallant, responsable de l’encadrement et de la supervision du travail à distance des deux étudiantes. Les deux postes seront d’une durée de 15 semaines et prendront fin en août 2020. Le RSFÎPÉ souhaite souligner l’appui financier du programme Jeunesse Canada au travail du gouvernement fédéral pour l’embauche des étudiantes. 

 

Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. est un organisme à but non lucratif qui collabore avec divers partenaires afin d’améliorer l’accès à des programmes et services de santé de qualité en français pour la population acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. L’organisme regroupe des représentants provenant de groupes communautaires ciblés, d’établissements d’enseignement, de professionnels de la santé, de gestionnaires des services de santé et du gouvernement provincial. Il est aussi l’un des 16 réseaux faisant partie de la Société Santé en français et du Parcours Santé 18-23 : Passer à l’accès. Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. est financé par Santé Canada dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles 2018-2023.

 

-30-

 

Information aux médias :    

Cloé Hudon, gestionnaire des communications (emploi étudiant)

Courriel : cloehudon@gov.pe.ca

 

Karine Gallant, directrice adjointe

Téléphone : 902-854-7444

Courriel : karinegallant@gov.pe.ca

 

Commentaires
0