Nouvelles

Nouveau Festival de danse traditionnelle remis à 2021 - Comédie musicale scolaire/communautaire également annulée

ABRAM-VILLAGE (Î.-P.-É), le 20 avril 2020 - Le Conseil scolaire-communautaire Évangéline prévoyait initier un nouveau Festival de danse traditionnelle en début juillet, mais étant donné la pandémie du COVID-19, cet évènement débutera seulement au même moment, mais en 2021.

« Il y a une préparation considérable à entreprendre pour les organisateurs, bénévoles et artistes, surtout que ce soit un nouvel évènement dans la région », indique Nick Arsenault, directeur général du Conseil scolaire-communautaire Évangéline. « Étant donné l’incertitude des semaines et des mois à venir, nous avons décidé d’attendre à 2021 pour bien commencer les choses. »

Quelques troupes de danses des provinces atlantiques étaient prévues d’y assister. La troupe « Acadiedanse », composée de gigueurs et gigueuses de la région Évangéline et des environs, en aurait été les hôtes et hôtesses. Depuis le mois de mars, qui en était le début des répétitions la troupe d’Acadiedanse n’a pas pu se rencontrer. 

« Il est difficile d’annuler cet évènement qui était bien situé pour continuer l’élan et le dynamisme culturel mis en marche par le Congrès mondial acadien l’an dernier », stipule Paul D. Gallant, directeur artistique de la troupe d’Acadiedanse et coordonnateur du produit touristique Acadien de l'association touristique Évangéline, « cependant, c’est la meilleure décision à prendre étant donné les circonstances. Nous voulons nous assurer d’être prêts à organiser un évènement de haut calibre et avec les incertitudes qui nous entourent, en plus du fait que les troupes ne seront pas capables de pratiquer pour encore longtemps, il est mieux d’attendre. »

Le CSCÉ souhaite revenir en grand en 2021 avec l’organisation de cet évènement qui se veut une célébration de la danse traditionnelle en plus d’un rassemblement de différentes cultures. 

Comédie musicale annulée

La classe de spécialisation en arts et culture de Chuck Arsenault avec des élèves du secondaire de l’École Évangéline, en compagnie avec des membres de la troupe de théâtre « Soleil Oublié » ne revivrons pas les moments magiques de la pièce « J’étions les best », écrite par Paul D. Gallant. Cette composante intégrale du cours en arts et culture a été annulée en raison du fait que les rassemblements ne peuvent pas avoir lieu.  Et au meilleur scénario, si l’école recommençait le 11 mai, il n’y aurait pas suffisamment de temps à monter cette pièce qui était prévue pour les 16 et 17 mai. 

Cette comédie musicale est écrite sur des airs de musique des années 1960, mais raconte surtout différentes réalités que vivent les jeunes. Il est souhaité qu’une autre opportunité se présentera dans un futur proche afin de revoir cette pièce qui avait été très bien reçue voilà maintenant plus de vingt ans.

Pour plus d’information au sujet du Conseil scolaire-communautaire Évangéline, veuillez jeter un coup d’œil à leur site Web www.cscevangeline.ca ou bien les suivre sur leur page Facebook.

 

Informations :

Nick Arsenault, directeur général du Conseil scolaire-communautaire Évangéline 902-303-0040
Paul D. Gallant, directeur artistique et coordonnateur du produit touristique Acadien de l'association touristique Évangéline 902

Commentaires
0