Nouvelles

Bilan 2019 de la SSTA

En ce début de nouvelle année, l’équipe de la Société Saint-Thomas-d’Aquin (SSTA) a jugé bon de revenir sur les nombreux événements qui ont rythmé 2019 afin de faire un bilan et donner à la communauté une vue d’ensemble sur les avancements et les perspectives de son organisme porte-parole.

Lors d’une entrevue avec Denis Duchesne du Réveil de l’Île-du-Prince-Édouard le 6 janvier dernier, notre directrice générale Isabelle Dasylva-Gill, disait que 2019 avait été « une grande année de mobilisation tant au niveau communautaire que politique ».

Élections 2019

Les Insulaires se sont présentés aux urnes deux fois cette année, d’abord pour les élections provinciales et ensuite pour celles du fédéral.

La SSTA félicitait alors l’assermentation du nouveau cabinet ministériel et énonçait son optimisme quant à la future gestion du dossier des affaires acadiennes et francophones resté rattaché au portfolio du nouveau Premier ministre Dennis King (Denis Roy). 

Suivant ces élections la présidente de la SSTA Colleen Soltermann, accompagnée de la directrice générale Isabelle Dasylva-Gill, ont rencontré à plusieurs reprises le nouveau premier ministre. Par la suite, une autre rencontre a eu lieu avec le premier ministre et son cabinet pour faire une présentation générale de la communauté acadienne et francophone, et surtout pour faire le point sur ses enjeux et ses réalités.

Lisez le bilan en entier ici

Commentaires
0