Nouvelles

Quosse qui s'brasse au Collège de l'Île cette semaine ?

Quosse qui s'brasse cette semaine au Collège - 13 au 17 janvier 2020

--» À noter - Vendredi 17 janvier 2020 est la date limite pour demander une équivalence de cours.

--» Nouveau club de conversation en anglais ! Début : 17 janvier 2020
Pour les étudiant.e.s qui souhaitent améliorer leurs capacités en anglais, un nouveau club de conversation tiendra sa première rencontre vendredi, 17 janvier, 2020, à midi. Le club sera animé par Jaryd Burt, étudiant du programme travailleur jeunesse, et Robert Bullen, coordonnateur du Centre de la réussite étudiante. Vous pouvez participer à partir des deux campus aux rencontres qui auront lieu les lundis et les vendredis. Bonnes conversations !

--» Stage en médecine/chirurgie du programme infirmier auxiliare (IA)
Les étudiantes de 2e année du programme IA commencent leur dernier stage de huit (8) semaines en médecine/chirurgie à l’Hôpital du comté de Prince (PCH). Elles ont bien hâte de faire de nouvelles expériences ! Il leur reste encore des stages en pédiatrie, maternité et psychiatrie avant de terminer leur programme.

--» Dernier stage du programme éducateur de la petite enfance
Les étudiant.e.s de 2e année sont en train de planifier leur dernier stage du programme éducateur de la petite enfance. Il s’agit d’une collaboration entre notre équipe enseignante et l’Association des centres de la petite enfance francophone (ACPEFÎPÉ). Bonne chance pour ce dernier stage !

--» Stages rémunérés pour les programmes affaires
Le Collège fait maintenant partie des établissements validés pour le Programme de postsecondaire d’enseignement coopératif/de stages du gouvernement du Canada. Nos étudiant.e.s des programmes affaires (adjoint administratif et commis comptable) pourront donc être rémunérés dans le cadre du stage obligatoire dans leur programme. Ce sont d’excellentes nouvelles pour nos étudiants !

--» Recrutement au Cameroun
Le Collège participe à des foires d'études internationales au Cameroun au cours des deux prochaines semaines, en collaboration avec notre parteniraire IAC of Cameroon-Africa. Nous serons représentés au foires EduCanada, entres autres. Bon recrutement !

--» Nous disons aurevoir à Louka Beaudry du Centre de la réussite étudiante qui nous a quitté pour de nouveaux défis professionnels. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses tous ses projets futurs ! Nous en profitons pour souligner que Robert Bullen prend la relève à la coordination du Centre, avec l’appui de l’ensemble du personnel et même d’étudiant.e.s qui mèneront des ateliers, des clubs et du tutorat. Merci entres autre aux étudiant.e.s Jaryd Burt et Katelyn Milligan qui seront là pour vous appuyer.

Pour plus de renseignements sur le Collège de l'Île, ses programmes et services, veuillez consulter le site web www.collegedelile.ca

Bonne semaine !

Commentaires
0