Nouvelles

Dernier appel : À la recherche de candidatures pour six prix d'excellence entrepreneuriale

WELLINGTON – le 5 novembre 2019 – Le dernier appel est lancé : la Chambre de commerce acadienne et francophone de l'Î.-P.-É. acceptera des candidatures pour ses six prix d'excellence entrepreneuriale, dont certains portent de nouveaux noms et critères, jusqu'au 15 novembre seulement.

« Si vous connaissez un entrepreneur, une personne d'affaires, une entreprise, une coopérative ou un organisme méritant qui a la capacité de servir les clients en français, nous vous encourageons de soumettre sa candidature, que les candidats soient membres de notre Chambre ou non, » explique Pierre Gallant, porte-parole de la Chambre de commerce. « Un des principaux critères d'admissibilité est qu'ils doivent avoir une vocation ou un impact économique sur notre province. »

« L'objectif de notre concours est de rendre hommage aux entrepreneurs, aux entreprises, aux organismes et aux coopératives qui se sont distingués par l'excellence et la haute qualité de leurs produits et services et par leur contribution à l'économie locale et provinciale,» a-t-il ajouté.

Les catégories de prix de cette année sont les suivantes :

Prix du Jeune entreprenant 2020 : La personne nominée doit être âgée de 25 ans ou moins en date du 14 mars 2020 et avoir démontré son implication et son initiative entrepreneuriale et/ou communautaire de façon marquante surtout au cours de la dernière année. Les groupes répondant au critère de l’âge sont également éligibles.

Prix de l’Entreprise d’économie sociale 2020 : L’entreprise, la coopérative ou l’organisme nominé, qui doit obligatoirement détenir une certaine vocation économique, doit s’être démarqué par ses accomplissements et ses réussites, incluant son impact sur sa communauté, surtout au cours de la dernière année.

Prix de l’Employé(e) distingué(e) 2020 : (Anciennement « Prix de la Personnalité d’affaires ») La personne nominée doit être un(e) employé(e) d’une entreprise, d’une coopérative ou d’un organisme, qui s’est démarqué(e) par la qualité de son service à la clientèle ou encore par ses accomplissements ou son leadership dans le monde des affaires pendant la dernière année.

Prix de l’Entrepreneur immigrant 2020 : La personne nominée doit être un entrepreneur immigrant ayant au moins deux ans d’expérience entrepreneuriale à l’Île en date du 14 mars 2020 et être reconnue pour ses accomplissements de marque et son esprit d’affaires, surtout au cours de la dernière année.

Prix de l’Entreprise d’excellence 2020 : (anciennement le « Prix d’excellence de la présidence ») L’entreprise nominée doit s’être démarquée de façon particulière et avoir fait preuve d’excellence, surtout au cours de la dernière année, dans une ou plusieurs des catégories suivantes : l’innovation, la qualité de services, la création d’emplois, l’écologisation et l’impact sur la communauté.

Prix du Temple de la renommée entrepreneuriale 2020 : (anciennement le « Prix de l’entrepreneur distingué ») La personne nominée pour ce nouveau prix doit avoir au moins 25 ans d’expérience entrepreneuriale, car ce prix veut honorer un entrepreneur qui s’est distingué par ses efforts et ses accomplissements tout au long de sa carrière (genre « life-time achievement »). La personne nominée peut être encore au travail ou à la retraite. La personne gagnante sera officiellement intronisée dans le nouveau Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone (Acadian and Francophone Business Hall of Fame) à Wellington.

Certains critères supplémentaires s’appliquent à toutes les catégories :

•    La personne, l’entreprise, l’organisme ou la coopérative nominée doit être, ou être prête à devenir, membre de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
•    Au moins un des propriétaires, copropriétaires ou dirigeants de l’entreprise, de l’organisme ou de la coopérative doit être capable de s’exprimer en français.
•    La personne, l’entreprise, l’organisme ou la coopérative nominé ne peut pas avoir remporté un prix dans la même catégorie au cours des trois dernières années.

Le formulaire de candidature peut être téléchargé du site web https://bit.ly/33l4SFk. Il faut envoyer le formulaire dûment rempli à : Jury de sélection, RDÉE Î.-P.-É. Inc., 48 chemin Mill, CP 7, Wellington, PE, C0B 2E0, ou par courriel à raymond@rdeeipe.org. On a aussi l’option de remplir une version en ligne du formulaire à partir du même site.

Un jury de personnes d’affaires choisira les gagnants, qui seront ensuite honorés lors du Gala des entrepreneurs 2020 en mars prochain à Summerside. Parmi les commanditaires confirmés pour le Gala jusqu’à maintenant, on compte l’APECA, RDÉE ÎPÉ, la Caisse populaire Évangéline-Central, la CBDC ÎPÉ Centrale, le projet LIENS et la RBC.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Pierre Gallant, à la gauche, porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, et Raymond J. Arsenault, coordonnateur du Gala des entrepreneurs, lancent le dernier appel pour des candidatures au concours de prix d’excellence entrepreneuriale. La date limite des soumissions est le 15 novembre.

 


Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur du Gala des entrepreneurs
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org

Commentaires
0