Nouvelles

Sondage sur les services en français du gouvernement de l'Î.-P.-É.

Le Comité consultatif de la communauté acadienne et francophone (CCCAF) appuie le gouvernement de l’Î.-P.-É. dans la mise en œuvre de la Loi sur les services en français  qui comprend la prestation de programmes et de services en français. Le CCCAF tient à s’assurer que les services en français s’alignent sur les besoins prioritaires de la communauté acadienne et francophone.

Dans le cadre de son rôle, le CCCAF a le mandat de conseiller le gouvernement de l’Î.-P.-É. en matière de services en français aux citoyens insulaires d’expression française. Afin de réaliser ce mandat, le CCCAF a décidé de mener un sondage auprès des citoyens d’expression française de la province qui permettra de mettre à jour et de préciser, entre autres, les besoins prioritaires de ceux-ci en matière de services en français.

Les résultats serviront à guider le gouvernement provincial dans la mise en œuvre continue de sa stratégie de prestation des services en français. Celle-ci sera déployée en considération des besoins prioritaires, des enjeux et des tendances identifiés par les répondants par l’entremise de ce sondage.

Votre opinion et vos suggestions comptent!  Nous invitons tous les résidents insulaires d’expression française à compléter le sondage. Vos réponses guideront non seulement les prochaines étapes visant à améliorer l’offre des services en français de la part du gouvernement de l’Î.-P.-É., mais également comment le gouvernement peut vous soutenir afin d’y arriver ensemble.

En répondant au sondage, vous courez la chance de gagner un iPad!

Cliquez le lien suivant pour répondre au sondage en français :

Sondage Services en français - Î.-P.-É.

Si vous souhaitez remplir le questionnaire en anglais, nous vous prions de communiquer avec Nathalie Arsenault à l’adresse suivante ncarsenault@gov.pe.ca afin de recevoir le lien Web de la version anglaise du questionnaire. Pour ceux et celles qui auraient préférence de recevoir une version papier du questionnaire, vous êtes invité à communiquer avec Nathalie par courriel ou par téléphone en composant le 902 368 5978.

La date limite pour répondre au sondage est le 1er novembre 2019.

Le Comité consultatif de la communauté acadienne et francophone tient à vous remercier de votre participation.

Commentaires
0