Le temps est déjà venu de présenter le dernier de la série de huit spectacles qui ont lieu tous les dimanches à Mont-Carmel. Les artistes qui monteront sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 25 août prochain, commandité par Maritime Electric, sont le duo insulaire Kaylee Arsenault et Jonathan Arsenault, le groupe formé de Caroline Bernard, Rémi Arsenault et leurs enfants Riel et Benoît Arsenault, l’auteur-compositeur-interprète Logan Richard ainsi que le violoneux Peter Arsenault accompagné par Albert Arsenault, Dawson Arsenault et Nick Arsenault. Il y aura aussi de la gigue par Kaylee Arsenault.
Cette semaine, nous accueillerons le duo formé par Kaylee Arsenault et Jonathan Arsenault. Les deuxsont natifs de la région Évangéline. Kaylee Arsenault se présente sur scène depuis plusieurs années en tant que danseuse, comédienne et interprète. Pour sa part, Jonathan est un auteur-compositeur-interprète et un multi-instrumentiste. Il partagera la scène avec Kaylee afin de présenter quelques chansons contemporaines.
Caroline Bernard harmonise son amour de la musique avec sa vie familiale dû à la passion et à la conviction qu'elle a héritées de sa mère qui, elle aussi, est une auteure-compositrice-interprète reconnue de la région Évangéline de l'Î.-P.-É. Avec sa voix unique et sa présence marquante sur scène, les chansons de Caroline nous révèlent des histoires d'amour, de la vie et de tout ce qui s'en suit. Caroline a fait partie de plusieurs groupes musicaux acadiens incluant : Chiquésa, Les Girls et Gadelle. Elle sera accompagnée par son conjoint Rémi Arsenault ainsi que leurs enfants Riel et Benoît Arsenault.
Ayant grandi dans la région de Stratford à l’Île-du-Prince-Édouard, la musique a toujours été présente dans la vie de Logan Richard. Après avoir ramassé une guitare à l’âge de 10 ans, il a très rapidement trouvé sa place au sein de la communauté de musique Blues insulaire. À l’âge de 12 ans, il faisait partie du groupe Ripped Paper et celui-ci s’est présenté sur plusieurs scènes d’un bout à l’autre de la province. Depuis ce temps, Logan a fait partie des groupes The Elusive Kings, Generator et The Love Junkies. Tout récemment, son EP « The Split 2.0 » fut nommé dans la catégorie Enregistrement Blues de l’année aux ECMAs 2019.
Peter Arsenault, violoneux très bien connu de la région Évangéline, sera aussi des nôtres pendant ce spectacle de clôture de la série de 2019. Peter sera rejoint sur scène et accompagné par Albert Arsenault, Dawson Arsenault et Nick Arsenault. Ensemble, leurs rythmes déchaînés vous feront certainement taper du pied. Les airs de son violon feront giguer Kaylee Arsenault.
Le spectacle débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2019 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.
La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.