Nouvelles

Un spectacle à ne pas manquer le 18 août prochain à Mont-Carmel!

La Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (CDCPMC) est heureuse d’annoncer les artistes qui prendront la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 18 août prochain. Le septième de huit spectacles, commandité par artsVest, mettra en vedette le duo Allan Gallant et Marcel Caissie, l’interprète Daniel Drouin, l’auteure-compositrice interprète insulaire Marcella Richard, l’auteure-compositrice et interprète québecoise Geneviève Racette et le groupe de musique traditionnel du Nouveau-Brunswick Les Fireflies (Louise Vautour, Samantha Robichaud et Christine Melanson). Il y aura aussi de la gigue par Robyn Gallant.

Depuis quelques années, Allan Gallant et Marcel Caissie ont développé un répertoire de chansons traditionnelles, musique d’ambiance et les classiques des années ’50 et ’60.  De sa part, Allan a commencé sa carrière musicale en jouant de la musique traditionnelle avec « La Famille Gallant ».  Par la suite, il fut membre des groupes Brador, 1295, 4 Cord Boys et Big River.  De son côté, Marcel fut membre des groupes GAMECK et PANOU ce qui lui a permis de visiter plusieurs coins du pays afin de partager notre culture acadienne.

Daniel Drouin est un régulier sur la scène musicale à l’Île-du-Prince-Édouard.  En 2017, il lança son premier disque intitulé « It’s Been A Long Week ».  Au mois de janvier dernier, il fut nommé dans la catégorie Album country de l’année et Artiste masculin de l’année lors des prix Music PEI.  Tout récemment, il fut choisi pour participer au Showcase Showdown de CFCY 95.1 FM et il fut le grand gagnant de ce concours.  Daniel est aussi membre du groupe Renegade à l’Île-du-Prince-Édouard.

Marcella Richard a grandi au sein d’une famille musicale et fut entourée de violons, harmonicas, mandolines, guitares et chansons. Elle a quatre enregistrements à son actif; son dernier, « Marcella Richard Sings Roy MacCaull », fut lancé en 2018.  Ses chansons jouent de manière régulière à la radio partout au Canada, en Louisiane et en France et celles-ci furent classées en première position sur plusieurs palmarès dans les Maritimes. Sa voix est définie comme étant une qui touche l’âme et qui sait nous faire rire, danser et même pleurer.  Marcella sera accompagnée par sa sœur Patricia Richard ainsi que Roland Beaulieu.

Avec une nomination au prix Sirius XM Indies en 2015 et près d’un million d’écoutes sur Spotify, il est clair que l’auteure-compositrice-interprète bilingue Geneviève Racette captive ses auditeurs dès la première écoute. Tout récemment, elle s’est présentée sur scène lors du festival Osheaga à Montréal pour chanter une chanson avec le groupe populaire City and Colour.  Lors de sa prestation, vous pourrez vous laisser bercer par sa voix délicate et par les pièces de son nouvel album folk-pop « No Water, No Flowers ».

Les Fireflies est un groupe formé par trois violoneuses, multi-instrumentistes et auteures-compositrices-interprètes du Nouveau-Brunswick. Le groupe, composé de Samantha Robichaud, Louise Vautour et Christine Melanson, s’est produit partout au monde par l’entremise de leurs carrières solos.  Elles ont décidé de collaborer afin de créer un groupe électrifiant! Elles jouent de la musique Old Time, acadienne et celtique.  Elles viennent tout juste de lancer leur tout premier disque au mois de juillet dernier qui fut enregistré par J.P. Cormier.  Au cours de la soirée, les airs de leurs violons feront giguer Robyn Gallant.

Le spectacle débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de laCoopérative et 5 $ pour lesétudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2019 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.

Commentaires
0