Nouvelles

Une soirée musicale à ne pas manquer le 4 août à Mont-Carmel!

La Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (CDCPMC) est heureuse d’annoncer les artistes qui prendront la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 4 août prochain. Le cinquième spectacle de la saison, présenté en partenariat avec le Jamboree atlantique des violoneux et la Fédération culturelle de l’Île-Prince-Édouard, mettra en vedette l’interprète Jordane (QC), les musiciens de musique traditionnelle Colin Savoie-Levac et Eléonore Pitre (QC), l’auteure-compositrice et interprète Janet McGarry accompagnée de Serge Bernard ainsi que le duo Ivan et Vivian Hicks (NB). Il y aura aussi de la gigue par Hailee Lefort.

Après avoir remporté Université en spectacle, Victoriaville en chansons, le Festival de la Chanson de Dégelis et avoir été de la Cohorte 2014 du Volet Pro de l’Ampli de Québec, d’avoir participé à l’émission de télévision La Voix VI et à l’émission de télévision The Launch, Jordane a aussi assuré une série de spectacles remarqués en première partie de Serena Ryder.  Jordane a présentement deux albums à son actif, Folk expressionssorti en 2017 et 12 jours, un album folk-americana, qui vient de paraitre au mois de janvier dernier. 

Colin Savoie-Levac et Eléonore Pitre sont des compatriotes musicaux depuis plusieurs années. Ils sont tous les deux membres du groupe Rosier (anciennement connu sous le nom Les Poules à Colin).  Ces deux musiciens de musique traditionnelle ont grandi à l’arrière-scène de festivals folk.  Malgré leur jeune âge, ils partagent la scène ensemble depuis au-delà de 10 ans et, avec leur groupe, se sont présentés dans plusieurs villes d’un bout à l’autre du Canada, dans plusieurs pays Européens, au Royaume-Uni et en Côte d’Ivoire.

En tant que duo, Janet McGarry et son mari Serge Bernard se présentent sur scène depuis plusieurs années pendant des festivals bluegrass à travers les provinces de l’est du Canada.  Peu importe s’ils présentent de la musique bluegrass, country ou folk, ils impressionnent leurs audiences avec leurs voix uniques et leurs harmonies.

Membre du North American Fiddlers’ Hall of Fame, Ivan Hicks joue de la musique depuis au-delà de 70 ans. Ce compositeur renommé est un ambassadeur de l’héritage du Canada atlantique et il est le co-fondateur du Riverview Arts Centre. Depuis de nombreuses années, Ivan partage la scène un peu partout avec sa femme Vivian. Ensemble, ils ont remporté plusieurs prix. Parmi ceux-ci, nous retrouvons le prestigieux prix Stompin’ Tom remis par l’Association de la musique de la Côte est (ECMA) en reconnaissance de leur immense contribution à l’industrie musicale de la Côte est, le prix du Jubilé de Sa Majesté la Reine Elizabeth II ainsi que l’Ordre du Nouveau-Brunswick. Leurs rythmes feront giguer Hailee Lefort. 

Les spectacles, offerts tous les dimanches jusqu’au 25 août, débutent à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2019se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0