Nouvelles

De la musique pour tous ce dimanche 28 juillet à Mont-Carmel!

Trois spectacles ont déjà eu lieu, et la série se poursuit à Mont-Carmel tous les dimanches jusqu’au 25 août. Les artistes qui monteront sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 28 juillet prochain pour le quatrième spectacle de la saison sont Alyssa et Andraya Gallant, Meaghan Blanchard, Émilie Landry (NB) et Cynthia MacLeod.  Il y aura aussi de la gigue par Isabelle et Danielle Saunders.

Alyssa Gallant et Andraya Gallant sont deux jeunes interprètes âgées de 15 ans.  Alyssa est la fille de Jennifer et Randy Gallant de Saint-Timothée et Andraya est la fille de Shawn et Shawna Gallant de Saint-Hubert.  Elles sont de grandes amies depuis plusieurs années et partagent ensemble l’amour et la passion pour la musique.  En tant que chanteuse, Andraya a une voix puissante.  Elle joue de la guitare et du piano.  Pour sa part, Alyssa aime apprendre à jouer de nouveaux instruments.  Même si le ukulele demeure sa passion, elle joue aussi de la guitare, du guitalele, du piano, de la mandoline et elle aime chanter des harmonies.

Récipiendaire de prix ECMA, l’auteure-compositrice et interprète Meaghan Blanchard vient tout juste de lancer son disque le plus puissant de sa carrière musicale.  The Great Escape célèbre les enjeux et les triomphes de vraies gens…nos vrais héros et héroïnes de la vie de chaque jour.  Elle prend rapidement sa place comme étant une des auteures-compositrices et interprètes les plus captivantes de la musique roots du Canada.

Émilie Landry partage à cœur ouvert sa vision du monde et ses histoires de vie en s’accompagnant à la guitare sur des airs pop-folk mélancoliques et libérateurs. Elle exécute son interprétation avec un souci du détail et de la retenue, qui nous permet de toujours rester surpris quand elle se donne corps et âme. Originaire de Campbellton, au nord du Nouveau-Brunswick, Émilie fait ses premiers pas dans le monde de la musique en 2009, et fait rapidement des vagues dans des événements tels que le Gala de la chanson de Caraquet, le concours Accros de la chanson, le Festival International de la chanson de Granby et Ma Première place des arts. C’est en 2016 au Campus Notre-Dame de Foy de Québec qu’elle décroche son diplôme en chant pop et jazz.  En 2017, elle enregistre son premier EP solo intitulé « Être social » qui fut réalisé par l’artiste français Daran.  Sur scène, elle nous transmet sa joie de vivre et son immense amour pour le public. L’écriture de chansons est pour elle une maladie pour laquelle cette jeune Acadienne ne souhaite jamais trouver le remède.

La joueuse de violon insulaire Cynthia MacLeod divertit le grand public de l’Île et d’ailleurs depuis presque deux décennies.  Avec cinq albums ainsi que plusieurs prix et nominations aux Prix Music PEI et aux ECMA à son crédit, elle est connue pour ses prestations énergétiques et engageantes tout en demeurant réel à ses racines insulaires.  Sa prestation lors de la Série de spectacles à Mont-Carmel est un de ses seuls spectacles mettant en vedette son répertoire de tounes de l’Î.-P.-É., de l’Île du Cap-Breton, de l’Écosse et de l’Irlande.  Pendant l’été 2019, elle est de retour comme violoniste dans l’orchestre-maison du spectacle de Tara MacLean « Atlantic Blue » qui a lieu à The Mack à Charlottetown. Les airs de son violon feront giguer Isabelle et Danielle Saunders.

Le spectacle, commandité par The Co-operators – Mike Bradley Insurance Services Ltd et RADARTS, débute à 19 h et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coûtd’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation2019 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.  

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.  

Commentaires
0