Nouvelles

LES ARTISTES EN SPECTACLE À MONT-CARMEL LE 21 JUILLET PROCHAIN!

La Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (CDCPMC) est heureuse d'annoncer les artistes qui prendront la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 21 juillet prochain.  Le troisième de huit spectacles, commandité par KKP, mettra en vedette les interprètes Annie et Gabi Kitson, le duo de la région Évangéline Albert et Mona Arsenault, les auteures-compositrices et interprètes Jill Chandler et Maureen Trainor ainsi que le duo de musique traditionnelle Cassie et Maggie MacDonald.  Il y aura aussi de la gigue par Maddie, Isabelle et Linda Richards. 

Annie et Gabi Kitson, filles du chanteur populaire Joey Kitson, feront leur grand début en tant que duo sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel.  Annie est âgée de 19 ans et son amour pour le piano a commencé dès le jeune âge de 2 ans quand elle a entendu sa mémère Noëlla jouer “Musicbox Dancer”.  Grâce à son arrière grand-père, pépère Cormier, elle a commencé àjouer le violon à l’âge de 13 ans.  Pour sa part, Gabi est âgée de 23 ans et, en tant que membre de la chorale du Centre des arts de la Confédération, elle a voyagé en Europe et aux États-Unis à maintes reprises pour chanter au sein de cette chorale.  Sa passion pour la musique se continue au sein du groupe “The Kitsons” aux côtés de sa soeur Annie et de son frère Julien. 

Albert et Mona Arsenault se présentent sur scène à différentes occasions depuis de nombreuses années.  Leur répertoire comprend un mélange de musique country, acadien et des compositions originales.  L’instrumentation de leur groupe inclut de la guitare, de la guitare basse, de l’harmonica et des harmonies vocales.

Les auteures-compositrices et interprètes Jill Chandler et Maureen Trainor vont partager la scène pour une prestation bien spéciale.  Les chansons de Jill viennent d’un endroit d’amour, de vérité et de grandes pertes. Avec ses mélodies accrocheuses et ses paroles poétiques, ses chansons racontent son histoire.  Elle est présentement dans le processus d’enregistrer son tout premier disque qui devrait paraître à l’automne 2019.  Pour sa part, Maureen écrit des chansons depuis au-delà de deux décennies.  Elle vient tout juste de lancer son disque “Nothing But The Stars” et elle a très hâte de présenter de ses compositions originales pour l’audience à Mont-Carmel.

Nées au sein d’une famille néo-écossaise au riche patrimoine culturel, Cassie et Maggie MacDonald illuminent les estrades un peu partout avec leur mélange de musique celtique traditionnelle et contemporaine. Elles se sont produites un peu partout en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Europe.  Ces sœurs continuent de faire tourner les têtes partout où elles vont, enchantant l’auditoire à tout coup avec leur énergie contagieuse, leurs rythmes  entraînants, leurs mélodies accrocheuses, leurs arrangements musicaux au violon, au piano et à la guitare, leurs harmonies et leurs chansons anglaises et gaéliques.  Cassie et Maggie seront accompagnées par les gigueuses Maddie, Isabelle et Linda Richards.

Les spectacles, offerts tous les dimanches jusqu’au 25 août, débutent à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2019 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.  

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0