Nouvelles

Une soirée musicale à ne pas manquer le 14 juillet à Mont-Carmel

La Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (CDCPMC) est heureuse d’annoncer les artistes qui prendront la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 14 juillet prochain. Le deuxième de huit spectacles, commandité par Loto Atlantique, mettra en vedette Josiane Comeau du Nouveau-Brunswick, le pianiste Julien Robichaud, le duo formé de l’interprète Peggy Clinton et le pianiste Johnny Ross ainsi que le trio Fiddlerlouise & Co. (Louise Arsenault, Jonathan Arsenault et Helen Bergeron).  Il y aura aussi de la gigue par Crystalle Richard.

Josiane Comeau, âgée de 18 ans, est originaire de Dieppe au Nouveau-Brunswick.  Cette jeune demoiselle chante depuis un tout jeune âge. Elle a participé à plusieurs concours de chant au Nouveau-Brunswick et au Québec. À l'âge de 14 ans, Josiane a été sélectionnée pour participer à The Voice Kids en France et cette expérience a été incroyable pour elle.  Peu importe ce que lui réserve l'avenir, Josiane espère toujours pouvoir continuer de chanter et toucher les gens avec sa musique. 

Peggy Clinton chante depuis le jeune âge de 5 ans et joue de la guitare depuis l’âge de 12 ans.  En 2015, elle a lancé son premier disque et fut nommée pour trois prix Music PEI dont elle remporta le prix Bell Aliant Weekend Warrior.  Ce disque lui a aussi mérité la 23e position au Canada dans la compétition CBC Searchlight en 2015.  Pour sa part, Johnny Ross a pris un intérêt dans le piano dès un très jeune âge. Il a partagé la scène avec plusieurs artistes incluant son frère et ses soeurs pendant The Ross Family Ceilidh à Stanley Bridge. Même si son répertoire touche à plusieurs genres musicaux, Johnny est très confortable avec le style Country Roots aux côtés de Peggy Clinton.

Julien Robichaud, fils des artistes Patricia Richard et Mario Robichaud, sera de retour sur l’estrade à Mont-Carmel et dans la programmation de notre série de spectacles annuelle.  Âgé de 16 ans, ce jeune pianiste joue une variété de styles tels que le ragtime, contemporain et jazz.

Anciennes membres du groupe Barachois, Louise Arsenault et Helen Bergeron sont réputées pour leur style de performance vibrant, énergétique et unique inspiré de partys de cuisine acadiens. Ajoutons Jonathan Arsenault, le fils de Louise, un musicien incomparable représentant la deuxième génération, et ensemble ils émettent une joie-de-vivre sans pareil, emportant l’audience sur une folle aventure!  Au fil de la soirée, Crystalle Richard prendra la scène pour faire quelques pas de gigue.

Les spectacles, offerts tous les dimanches jusqu’au 25 août, débutent à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2019 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0