Nouvelles

Le 12e Mini-relais pour la vie amassera encore des fonds pour les patients du cancer

Évènement annuel émouvant le 15 juin

ABRAM-VILLAGE – le 29 mai 2019 – Tous les survivants du cancer, leurs familles, leurs amis et les membres de la communauté en général sont invités à participer à la 12e édition du Mini-relais pour la vie Évangéline le samedi 15 juin 2019 de 16 h à 20 h au Centre de récréation Évangéline à Abram-Village.

Comme toujours, le mini-relais sert non seulement de célébration de la survie de gens atteints du cancer et de commémoration des victimes de cette maladie, mais aussi de cueillette de fonds. Les sommes ramassées seront encore divisées en deux montants, mais les proportions ont changé cette année. La Société canadienne du cancer, division Î.-P.-É., recevra 80 pour cent du total tandis que l’autre 20 pour cent restera dans la communauté pour aider à couvrir les dépenses de gens atteints du cancer et autres maladies. Dans le passé, la division des fonds était de 90 et 10 pour cent.

Au cours des 11 premières années du Mini-relais, les gens de la communauté ont recueilli plus de 69 000 $, principalement par la collecte de commandites provenant de gens, d’entreprises et d’organismes mais aussi par la vente d’aliments et de billets.

Les organisateurs espèrent que la communauté fera un effort particulier pour participer au mini-relais cette année en vue de dépasser le total de 7 000 $ ramassé l’an dernier. Souvent, des groupes de gens forment des équipes costumées pour participer et donner un beau souffle d’énergie à l’évènement. On accorde toujours deux prix d’équipes, soit une pour l’équipe la plus « peppy » et l’autre pour l’équipe ayant amassé le plus d’argent. L’équipe « Les anges de l’espoir / The Angels of Hope » de Paula Gallant de St-Raphaël a remporté les deux prix l’an dernier. On lance donc le défi à la communauté de former des équipes pour tenter de battre cette équipe, qui est souvent championne.

Les participants seront invités à faire le tour de la piste tout au long de la soirée alors que de talentueux artistes locaux se présenteront sur scène.

On prévoit comme toujours deux moments bien spéciaux au cours de la soirée. Il y aura d’abord la Marche des survivants, pendant laquelle on présente individuellement tous les survivants présents alors qu’ils marchent autour d’une piste aménagée dans la patinoire.

L’autre moment fort a lieu en fin de soirée. Il s’agit de la cérémonie solennelle de commémoration des victimes du cancer, que l’on nomme la Marche des luminaires. Suite à un moment de silence, on éteint toutes les lumières dans la patinoire et on illumine la piste qu’avec de petits luminaires.

Au cours de la soirée, les jeunes pourront participer à une variété de jeux organisés par les membres de l’Académie jeunesse du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É.  On vendra aussi de la nourriture et des boissons ainsi que de petits luminaires à la mémoire et en l’honneur d’êtres chers.

Cet évènement annuel est rendu possible grâce à la contribution de nombreux commanditaires et aux heures consacrées par plusieurs bénévoles dévoués.

-30-

BAS DE PHOTO : Tous les survivants du cancer qui ont participé au 11e Mini-relais pour la vie Évangéline l’an dernier se sont rassemblés pour une belle photo de groupe. Ils espèrent qu’un grand nombre de gens participeront à la 12e édition le 15 juin en vue de recueillir une belle somme pour appuyer les personnes atteintes par cette maladie.

 

Pour de plus amples renseignements :
Nom : Gisèle Gallant
Titre : Présidente du comité du relais
Téléphone : 902-432-4102
Courriel : giselegallant@ymail.com

Commentaires
0