Nouvelles

Adoption des statuts et règlements revampés prévue lors de l’AGA de RDÉE ÎPÉ et CCAFLIPE

SUMMERSIDE – le 9 mai 2019 – Tous les membres de RDÉE Île-du-Prince-Édouard et de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. ainsi que le public sont invités à participer à l’Assemblée générale annuelle conjointe 2018-2019 des deux organismes le mercredi 19 juin 2019 à 8 h 30 au Centre Belle-Alliance à Summerside. Le tout débutera avec un déjeuner complet gratuit.

Les membres seront demandés d’approuver les rapports réguliers mais le point principal de la réunion sera l’adoption d’une version revampée des statuts et règlements.

D’abord, on y a enlevé quelques éléments qui appartenaient plutôt dans les politiques opérationnelles. Mais le plus gros changement proposé est dans la formation du conseil d’administration; on propose réduire sa grandeur de 13 sièges à 9 sièges et de changer les sièges entrepreneuriaux régionaux à des sièges entrepreneuriaux « ouest de l’Île » et « est de l’Île » puisque le conseil d’administration actuel éprouve souvent des difficultés à remplir certains sièges régionaux.

En fonction des changements proposés, le comité de nomination proposera alors l’élection ou la réélection de quelques conseillers.

Au cours de la réunion, on présentera un résumé des activités qui ont eu lieu au cours de la dernière année et on parlera brièvement des activités à venir dans l’année courante. On tirera aussi quelques prix de présence.
     
Pour participer gratuitement, il faut s’inscrire au plus tard le 13 juin en communiquant avec Velma Leblanc au 902-854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org. Les entreprises et organismes membres sont les bienvenus d’y envoyer plus d’un délégué mais chaque membre n’aura qu’un seul droit de vote.

-30-


BAS DE PHOTO : Se préparant pour la réunion annuelle conjointe de RDÉE Île-du-Prince-Édouard et de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. sont, de la gauche, le président et la directrice générale du RDÉE, Martin Marcoux et Bonnie Gallant, puis le porte-parole de la Chambre, Pierre Gallant.


Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
RDÉE Î.-P.-É. / CCAFLIPE
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org

Commentaires
0