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Le Resto-bar La Trappe participera pour une première fois à Burger Love

Grâce à une création spéciale de son nouveau chef Andrew Fisk

ABRAM-VILLAGE – le 29 mars 2019 – Pour une toute première fois, le Resto-bar La Trappe du Village musical acadien à Abram-Village participera à la très populaire campagne PEI Burger Love avec son nouveau « Burger à trou », nommé en honneur du populaire dessert acadien, la poutine à trou.

Le nouveau chef bilingue du restaurant, Andrew Fisk de Birch Hill, explique sa première et toute-nouvelle création culinaire pour Burger Love. « Notre Burger à trou est composé d’une galette de bœuf assaisonnée de six onces, partiellement farcie d'oignons poêlés, de poivrons verts, de champignons et de jalapenos qui est intercalée entre du fromage cheddar blanc âgé de trois ans et garnie de croustilles maison et d'une sauce aïoli de Dijon, sur un petit pain maison à la pomme de terre, à l’ail et à la ciboulette. Et bien sûr, tout le bœuf que nous utiliserons aura été produit par des agriculteurs de l’Île! »

Cette neuvième campagne printanière de PEI Burger Love, qui vise promouvoir la consommation de bœuf de l’Île, s’étend sur 33 jours seulement, soit du 29 mars au 30 avril. L’an dernier, 85 restaurants y ont participé et y ont vendu 180 000 burgers. Encore cette année, 85 restaurants offrent chacun leur propre création, offrant aux consommateurs une vaste gamme de choix. Le restaurant ayant créé le burger le plus populaire sera nommé champion de la campagne; les gens sont invités à voter pour leur burger favori au https://peiburgerlove.ca.

Le Resto-bar La Trappe ouvrira ses portes tôt cette année, spécifiquement pour participer à la campagne. On pourra aller essayer le Burger à trou les vendredis et samedis de 11 h à 21 h et les dimanches de 14 h à 20 h pour la durée de la campagne. (À noter que le restaurant n’ouvrira pas le Vendredi saint, 19 avril, mais compensera pour cette journée en ouvrant, par exception, le lundi 22 avril, de 14 h à 20 h). Pendant cette période, le restaurant n’offrira qu’un tout petit menu puisqu’il vise vraiment se concentrer sur le burger. Un service de bar sera offert.

Pour chaque burger vendu, Le Village musical acadien donnera 1 $ à Anderson House, un refuge provincial pour les femmes et les enfants qui ont besoin de protection en raison de la violence dans leur vie. La maison dessert annuellement plus de 400 familles de l'Île, par le biais de son centre d'hébergement et par la sensibilisation.

« Nous sommes très excités de participer pour une première fois à PEI Burger Love et nous espérons bien que les gens de la région et de l’Île viendront se régaler de notre délicieux burger pour appuyer nos producteurs de bœuf, » signale Marcel Bernard, président du Village musical acadien. « Puisque nous aurons des heures limitées d’ouverture, nous ne prévoyons pas faire compétition avec les restaurants qui sont ouverts à temps plein au niveau de la quantité de burgers vendus. Mais du point de vue de la qualité et du goût, notre Burger à trou sera sans aucun doute un des meilleurs burgers de la compétition entière. »

Il remercie alors le nouveau chef pour avoir conçu cette merveilleuse création. Dépendant de la popularité du Burger à trou, il est possible qu’on le retienne pour le menu d’été.

Le chef Andrew Fisk, qui détient une douzaine années d’expérience de cuisine, a débuté sa carrière lorsqu’il demeurait en Ontario, travaillant d’abord chez Subway, ensuite chez East Side Mario’s et au Restaurant St-Hubert. Il a ensuite aidé à installer un resto-bar Don Cherry’s Sports Bar (et a eu l’honneur de rencontrer l’un et le seul Don Cherry). Il a finalement travaillé chez Casa Paolo avant de déménager à l’Île avec son épouse et leurs cinq enfants. Son premier emploi insulaire était comme sous-chef au Mill River Resort.

Il a vite entendu parler du concours de chaudrée aux palourdes Clammin’ n’ Jammin’ de la région Évangéline; il a été nommé champion du concours ces deux dernières années. Sa recette fera partie de la campagne Chowder Trail de Tourisme Île-du-Prince-Édouard cette année.

Le Chef Fisk a également été invité à aider avec la préparation du Village Feast du très populaire Chef Michael Smith. Il compte également parmi ses amis, idoles et mentors des chefs de renommée nationale comme Alain Bossé, Steven Wilson et Bob Nicholson. Il est très content d’arriver au Resto-bar La Trappe comme chef principal.

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PHOTOS : Le Chef Andrew Fisk est très content de sa nouvelle création, le Burger à trou, qu’il a conçu pour le Resto-bar La Trappe du Village musical acadien à Abram-Village afin qu’il puisse participer à la campagne PEI Burger Love ce printemps.

 

 

 

Pour de plus amples renseignements :

Marcel Bernard
Président
Village musical acadien
(902) 315-1434
marcel@villagemusical.com

 

Andrew Fisk
Chef du Resto-bar La Trappe
(902) 303-0488
andrew@villagemusical.com

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