Nouvelles

Le nouveau comité de travail sur le renouvellement du Centre d’éducation Évangéline se met à l’œuvre

ABRAM-VILLAGE (Î.-P.-É), le 30 novembre 2018 – Une première rencontre du nouveau comité de travail sur le renouvellement du Centre d’éducation Évangéline (CÉÉ) a eu lieu le mercredi 28 novembre. Ce comité fut établi par le Conseil scolaire-communautaire Évangéline (CSCÉ) avec l’objectif de réanimer et faire bouger le dossier suite à l’annonce du gouvernement provincial dans laquelle aucune somme capitale n’ait été réservée pour renouveler le CÉÉ.

« On veut ouvrir les lignes de communication et collaborer de près avec tous les intervenants, en particulier la Commission scolaire de langue française (CSLF) et le gouvernement provincial, et maintenir cette communication tout au long du processus. » indique M. Gabriel Arsenault, président du comité. « Nous voulons aussi informer et consulter nos partenaires communautaires lors de cet exercice. » souligne-t-il.

Les membres du comité sont : Janine Gallant et Darlene Arsenault de la CSLF, Éric Morency et Paula Arsenault du comité de parents de l'École Évangéline, Paulette Leblanc, directrice de l'École Évangéline, Paul Cyr, membre de la communauté, Diane McInnis, présidente du CSCÉ, Yvonne Gallant, directrice du Centre Pomme et Rinette et Gabriel Arsenault, président du comité de travail. Nick Arsenault et Patricia Richard siègent au comité en tant que membres du personnel du CSCÉ.

Les membres se disent engagés et identifient trois priorités sur lesquelles ils devront travailler dans le court terme. Il s’agit de l’évaluation complète de l'état de l'édifice, l’obtention du portrait démographique de la région Évangéline, incluant la zone scolaire Évangéline et l’articulation de la vision de la communauté et le rôle du CÉÉ renouvelé à l'intérieur de celle-ci.

Les rencontres et communications sont déjà commencées pour recueillir toutes les informations possibles sur ce dossier et alimenter la réflexion des membres du groupe de travail.

La mission du Conseil scolaire-communautaire Évangéline est d’administrer la composante communautaire du Centre d’éducation Évangéline et d’assurer la mise sur pied de programmes et de services en français en vue de privilégier l’épanouissement de la communauté acadienne et francophone de la région Évangéline.

Photo :
Assis de g. à d. : Paulette Leblanc, Gabriel Arsenault, Diane McInnis et Nick Arsenault. Debout de g. à d. : Paul Cyr, Paula Arsenault, Janine Gallant, Yvonne Gallant, Patricia Richard et Éric Morency. Absente de la photo : Darlene Arsenault.

Informations :
Patricia Richard
Agente de projets spéciaux
agente@cscevangeline.ca
902.854.2166

Commentaires
0