Nouvelles

Ateliers gratuits offerts dans le cadre du Festival de la chanson du Grand Ruisseau

Ateliers avec Lucille Petitpas, le samedi 29 septembre 2018 (13 h 30 à 16 h 30) et le dimanche 30 septembre 2018 (13 h à 15 h 30)

Lucille Petitpas donnera deux ateliers en chant-chorale.  Tous les chants seront en trois parties (deux parties pour les femmes et une partie pour les hommes).  Les ateliers comprendront l’apprentissage de chants Acadiens qui se rapportent plus aux Maritimes, plutôt qu’aux Îles-de-la-Madeleine. Ces chants seront aussi présentés durant la première partie du spectacle de clôture du festival qui aura lieu le dimanche soir à la salle paroissiale de Mont-Carmel à compter de 19 h.  Les chants seront interprétés par les membres de la chorale L’air du temps et les chanteurs de l’Î.-P.-É.; ces chants sont : On s’en vient à l’Île-du-Prince-Édouard, Viens voir l’Acadie, Les aboiteaux, Dans la terre rouge, Acadiana, Le frolic des Acadiens, La fleur du souvenir et Y’a une étoile pour vous. La chorale L’air du temps interprétera aussi d’autres chants des Îles-de-la-Madeleine.

Les gens  sont demandés de s’inscrire à l’avance pour les ateliers afin de nous aider à préparer le matériel nécessaire.  Les personnes qui aimeraient participer aux ateliers peuvent s’inscrire en composant le 902-854-3417.  Prière de laisser un message si personne ne répond. Il est aussi possible de s’inscrire en envoyant un courriel à egallant55@gmail.com. 

Commentaires
0