Nouvelles

Plusieurs spectacles lors du 9e Festival de la chanson du Grand Ruisseau du 28 au 30 septembre

Du 28 au 30 septembre prochain, la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel présentera la 9eédition du Festival de la chanson du Grand Ruisseau à la salle paroissiale de Mont-Carmel. 

Le spectacle d’ouverture du Festival aura lieu le vendredi 28 septembre à 19 h avec des « Jeunes artistes de la chanson » mettant en vedette les élèves de l’École Évangéline qui feront un voyage en Europe au mois de mars 2019 et leurs ami-e-s.  Entre autres, sur scène, on verra Julien Robichaud au piano, Emily McIsaac au piano et à la voix, Les Paloudes, composé de Tianna Gallant, Gilbert Arsenault et Dawson Arseneault, ainsi que le groupe Les Éloizes composé par Mia Bernard, Leah McIsaac, Jaden McInnis, Slaíne McGuire et Andraya Gallant.  Des dons monétaires pour le voyage des jeunes seront appréciés. Il y aura une cantine et un 50/50.

Le samedi 29 septembre à 20 h, il y aura un cercle des compositeurs mettant en vedette trois auteurs-compositeurs-interprètes.  Les gens auront l’opportunité de voir et entendre Gary Gallant de la région Évangéline, Albert Arsenault de la région Évangéline et Didier Turbide des Îles-de-la-Madeleine.  Le prix d’entrée est 12 $ pour les adultes et 10 $ pour les membres de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel.  Ce tarif inclut aussi la danse avec le groupe Deux gorgées (Allan Gallant, Marcel Caissie, Peter Arsenault et Pierre Poirier)pour les personnes âgées de 19 ans et plus. Celle-ci suivra immédiatement après le cercle des compositeurs à compter de 21 h. 

Comme spectacle de clôture, le dimanche 30 septembre à compter de 19 h, la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel présentera une soirée remplie de couleurs et de talents.  Cette soirée mettra en vedette la chorale L’air du temps et des choristes locaux sous la direction de Lucille Petitpas ainsi qu’un groupe familial composé de Marcella Richard, Patricia Richard, Léonie Richard, Julien Robichaud, Caroline Bernard et Rémi Arsenault. Le prix d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative, 5 $ pour les étudiants et gratuit pour les enfants d’âge préscolaire. Il y aura une cantine et un 50/50.

La programmation du festival comprendra aussi des ateliers gratuits et ouverts au grand public : des ateliers de chant chorale avec Lucille Petitpas le samedi 29 septembre (13 h 30 à 16 h 30) et le dimanche 30 septembre (13 h à 15 h 30) à la salle paroissiale de Mont-Carmel.  Il y aura ainsi un atelier en composition de chanson et présence sur scène avec Jeannita Bernard le samedi 29 septembre (9 h 30 à 11 h 30) à la salle paroissiale de Mont-Carmel.  Les gens  sont demandés de s’inscrire à l’avance pour les ateliers afin de nous aider à préparer le matériel nécessaire.  Les personnes qui aimeraient plus d’information ou qui voudraient participer aux ateliers peuvent téléphoner le 902-854-3417 ou envoyer un courriel à egallant55@gmail.com.

Pour de plus amples renseignements sur le Festival de la chanson du Grand Ruisseau, visitez notre site Web au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.

Commentaires
0