Nouvelles

IL NE RESTE QUE DEUX SPECTACLES À MONT-CARMEL!

Il ne reste que deux spectacles dans la série de huit spectacles qui ont lieu tous les dimanches jusqu’au 26 août à Mont-Carmel.  Les artistes qui monteront sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel pendant le spectacle du dimanche 19 août prochain, commandité par Township Chevrolet, sont Caroline Bernard, Anique Granger (QC), Meaghan Blanchard et Kendra MacGillivray (NS).  

Anique Granger est née en Saskatchewan mais habite à Montréal depuis l’an 2000. Caroline Bernard est  native de la région Évangéline à l’Île-du-Prince-Édouard. Ces deux artistes partageront la scène pour une prestation toute spéciale.  Anique Granger, une auteure-compositrice-interprète, est une artisane accomplie de la chanson. Elle écrit ses textes avec patience et dévouement. Guitariste de talent, ses mélodies sont accrocheuses, mais jamais simplistes. Sa voix, chaude comme le murmure d’un vent doux qui se soulève, rappelle les grands espaces de sa prairie natale.  De sa part, Caroline Bernard harmonise son amour de la musique avec sa vie familiale dû à la passion et à la conviction qu'elle a héritées de sa mère qui elle aussi est une auteure-compositrice-interprète reconnue de la région Évangéline de l'Î.-P.-É. Avec sa voix unique et sa présence marquante sur scène, les chansons de Caroline nous révèlent des histoires d'amour, de la vie et de tout ce qui s'en suit.  Depuis quelques semaines déjà, ces deux artistes se rencontrent de manière régulière via Skype pour partager et échanger ensemble ainsi que pour retravailler de leurs pièces originales afin de monter un spectacle spécial qui fera rayonner ce partenariat et ces échanges entre artistes québécoise et acadienne.

Récipiendaire de prix ECMA, l’auteure-compositrice et interprète Meaghan Blanchard est une artiste, raconteuse et musicienne qui interprète ses compositions originales avec une voix pure et claire. Elle a aussi l’habileté de raconter des histoires par l’entremise de ses chansons.  Elle a chanté pour le Duc et la Duchesse de Cambridge, a présenté 47 spectacles dans 15 jours aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010 et s’est présentée sur de nombreuses scènes d’un bout à l’autre du Canada et du Royaume-Uni.

Du Cap-Breton jusqu’en Colombie-Britannique, du Nunavut jusqu’en Nouvelle-Zélande, Kendra MacGillivray s’est présentée devant des milliers de spectateurs et elle a su influencer des centaines de violoneux et étudiants.  Dès un très jeune âge, Kendra a commencé à offrir des cours de violon dans une petite école près de chez elle à Lanark en Nouvelle-Écosse.  Depuis ce temps, elle a enregistré quatre albums de musique traditionnelle, fut récipiendaire de deux prix ECMA et a voyagé un peu partout au monde en jouant dans des festivals et autres événements.  Depuis un an déjà, Kendra est déménagée en Nouvelle-Écosse avec son mari Bruce Rainnie et ses deux fils Mark et Alistair.  Cette prestation est l’unique performance de Kendra à l’Île-du-Prince-Édouard cet été!  Ses belles mélodies sauront faire giguer Kaylee Arsenault.

Le spectacle débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2018 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0