Nouvelles

Laurie LeBlanc et Réveil de retour aux soirées dansantes du Festival acadien

Puis nouvelle soirée de danse jeunesse et familiale

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 14 juillet 2018 – « Ceux qui adorent danser et s’amuser auront amplement d’occasion à faire le party lors des soirées dansantes de l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline à Abram-Village, » promet la présidente de l’évènement, Jeanne Gallant. « Non seulement organisons nous nos soirées régulières pour adultes mais cette année, nous avons ajouté une soirée de danse pour familles ainsi qu’une danse pour adolescents. »

La superstar de la musique country acadienne, Laurie LeBlanc, et son groupe joueront pour une deuxième année de suite à la soirée endiablée du « Djâble dans le corps » le soir du vendredi 31 août tandis que le fantastique groupe Réveil, à sa 11e parution consécutive, jouera à la « Danse d’Évangéline et Gabriel » le soir du samedi 1 septembre. Ces deux soirées de fête populaires débutent à 22 h au Centre de récréation Évangéline; les portes ouvriront à 21 h.

« Nous sommes très choyés de pouvoir accueillir à notre festival ces deux magnifiques groupes du Nouveau-Brunswick, qui sont en très grande demande partout en Acadie, » ajoute Mme Gallant. « Ces deux sont reconnus pour leurs performances énergétiques et sont toujours grandement appréciés par les fêtards. »

Ces deux soirées dansantes sont réservées pour adultes seulement. Le prix d’entrée est de 15 $ par personne par soirée.

LAURIE LEBLANC

Laurie LeBlanc est de retour au Festival acadien par demande populaire.  Auteur-compositeur-interprète en pleine ascension et très populaire dans son Acadie natale, Laurie LeBlanc enchaîne les premières positions aux palmarès de la musique country française. C’est dans ses œuvres originales que l’artiste partage ses expériences vécues sur des airs emballants, au cœur de textes inspirés qui ont fait sa renommée. Sa musique, un mélange unique de country et de rythmes acadiens, a su lui rapporter plusieurs prix au fil des années, en plus de faire de ce chanteur fort sympathique au charisme indéniable, l’un des préférés du public country.

Grâce à sept albums et ses innombrables spectacles, il remporte, depuis 2011, plusieurs prix comme artiste country de l’année, auteur-compositeur-interprète de l’année, spectacle de l’année ou album de l’année lors des Galas country francophone du Canada, des prix Étoiles Galaxie, des Prix Musique NB, le Gala de la SOCAN et la FrancoFête en Acadie. L’Acadie Nouvelle l’a même nommé Personnalité culturelle de l’année 2017 en octobre dernier. M. LeBlanc s’est présenté en spectacle partout en Acadie, au Québec et en Ontario. On l’a vue à plusieurs émissions de télévision, notamment Pour l’amour du country, Méchante soirée, Chanson via country et En route vers l’Ouest.

RÉVEIL

Réveil célèbre cette année sa 11e fois au Festival acadien. Reconnu comme l'un des groupes les plus populaires de l'Acadie, Réveil a été formé en 2006. Le groupe est maintenant composé de Maurice Johnson à la guitare base, Joey McKinnon à la batterie, Brian Hébert à la guitare électrique, Denise Daigle au violon, Richard Bourque à la guitare acoustique, mandoline et banjo, Kevin Arsenault à la guitare acoustique et à la voix, et Nancy Blanchard à la voix.  

Au fil des années, ils ont enregistré quatre disques: Sans problème (2007), Ah! Qu'il fait beau! (2009), On y va!!! (2012) et Allez, buvez (2016). Les pièces originales qui s’y trouvent sont de la plume du duo frère-sœur Kevin Arsenault et Nancy Blanchard. Leur musique a beaucoup joué aux radios francophones de la région atlantique et leur présence est incontournable à toute grande fête en Acadie.

Lorsque le groupe aura fini d’installer l’estrade samedi après-midi, il offrira aussi un mini-spectacle pour tous intitulé « V’nez danser avec Réveil » à 16 h. Trois jeunes groupes de danse locaux se joindront au groupe pour présenter quelques numéros.

DANSES FAMILIALES ET JEUNESSE

Le Festival se rallonge cette année pour débuter le soir du mercredi 29 août au Club 50. Tyler’s DJ jouera d’abord la musique pour une danse familiale pour enfants, parents et grands-parents de 18 h 30 à 20 h. Le prix d’entrée est de 1 $ pour enfants et 2 $ pour adultes. On poursuivra ensuite avec une danse pour adolescents de 13 à 18 ans, dans le même lieu, de 20 h 30 à 23 h 30. Le prix d’entrée sera de 6 $.

-30-

 

BAS DE PHOTO 1 : Le groupe Réveil, à sa 11e parution à l'Exposition agricole et le Festival acadien, jouera sa merveilleuse musique acadienne remplie d'énergie à la Danse d'Évangéline et Gabriel le samedi 1 septembre à Abram-Village. Laurie LeBlanc et son groupe seront de retour pour une deuxième fois à la soirée du Djâble dans le corps, le vendredi 31 août.


Pour de plus amples renseignements :
Jeanne Gallant, présidente
L’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline
Résidence : 902-854-3287
Cellulaire : 902-432-0809
Courriel : gallant.jeanne22@gmail.com

Commentaires
0