Nouvelles

L’Exposition agricole et le Festival acadien reconnaîtra davantage ses bénévoles avec mur et prix

« Est-ce que vous ferez du bénévolat pour l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline cette année? Si oui, nous ferons des efforts supplémentaires pour vous reconnaître et vous récompenser, » promet le président du comité de bénévolat, Edgar Arsenault.

Alors que l’organisme continue de recruter les centaines de bénévoles qu’il lui faut pour tenir cette fantastique manifestation culturelle et agricole (du 29 août au 2 septembre cette année), M. Arsenault dévoile que le conseil d’administration vient d’adopter de nouvelles mesures pour remercier tout ce monde qui travaille volontairement pour assurer sa réussite.

« Sans bénévoles, il n’y aurait simplement pas d’Exposition et de Festival. Donc nous voulons les remercier et les encourager de continuer, » souligne-t-il. « Puis nous voulons encourager la nouvelle génération de s’embarquer afin que nous puissions assurer que notre évènement de marque puisse continuer pour bien des années à venir. »

Il signale d’abord que l’on continuera à offrir aux bénévoles des entrées gratuites au terrain pour la journée entière lorsqu’ils font du bénévolat pour un bloc d’au moins trois heures.

« De plus, cette année, pour une première fois, nous érigerons un mûr spécial dédié entièrement à nos bénévoles. On y inscrira le nom de tous ceux qui font du bénévolat afin de reconnaître publiquement leur contribution. »

Ensuite, il ajoute qu’à la soirée d’évaluation de l’évènement, à l’automne, on fera des tirages au hasard pour des prix intéressants. Les gens recevront un billet pour chaque six heures de bénévolat donné. Pour les adultes, on fera deux tirages pour des prix en argent ou cartes-cadeaux, soit d’une valeur de 500 $ et de 300 $. Pour les jeunes de 18 ans ou moins, on fera un tirage d’un prix d’une valeur de 200 $.

« En plus de tout cela, nous continuerons à remercier nos bénévoles lors des cérémonies officielles de la fin de semaine, » signale M. Arsenault.

À noter que ces mesures ne s’appliquent pas à ceux qui sont payés pour travailler sur les lieux.

Le président du comité signale qu’on fera dorénavant des efforts de recrutement tout au long de l’année, par contact personnel, par des présentations devant des groupes scolaires, par des messages dans les bulletins et médias sociaux, et par autres moyens électroniques.

On misera beaucoup sur le bénévolat adolescent car la jeunesse représente la relève, mentionne M. Arsenault.

Il conclut en invitant les gens à s’inscrire immédiatement comme bénévoles en composant le 902-854-3517 ou en envoyant un courriel à expositionfestival@gmail.com.

-30-


BAS DE PHOTO : Edgar Arsenault, président du comité de bénévolat, montre le modèle du mur de reconnaissance des bénévoles de l’Exposition agricole et du Festival acadien qui sera érigé sur le terrain cette année.

 


Pour de plus amples renseignements :
Edgar Arsenault
Président du comité de bénévolat
Exposition agricole et Festival acadien
(902) 315-0811
edgar.stella@hotmail.com

Commentaires
0