Nouvelles

Le Jamboree Atlantique des violoneux célèbre la 31e édition du 3 au 5 août 2018


 

Le Jamboree Atlantique des violoneux est de retour cet été pour la 31e édition consécutive ! Cette année sera une des plus palpitantes, attirant quelques un des meilleurs violoneux du Canada et d’ailleurs pour des concerts et des ateliers de musique traditionnelle.

L'événement aura lieu dans la région Évangeline du 3 au 5 août 2018. Le Jamboree est une célébration de la musique traditionnelle, organisée par des bénévoles qui sont fiers de garder la culture acadienne vivante et dynamique à l'Île.

La fin de semaine rassemblera des musiciens d’un bout à l’autre de l'Île et au-delà, ils pourront démontrer leur talent artistique, performer lors de spectacles de haut calibre, identifier de nouveaux marchés potentiels et améliorer leur créativité artistique. Les fans et les adeptes de la musique traditionnelle pourront s’accorder et vivre l'expérience des sessions musicales, participer à divers ateliers et profiter des meilleures performances sur la scène principale.

Rendez-vous à la salle paroissiale de Mont-Carmel, le vendredi 3 août pour un jam ouvert animé par les Jammeurs de Wellington suivi de la Rencontre des maîtres à 20 h avec Ben Miller et Anita MacDonald, Louise Arsenault et Hélène Bergeron, Zakk Cormier et Jesse Périard ainsi que Troy MacGillivray et Kevin Chaisson. Le festival se poursuit le samedi matin à 10 h avec des ateliers de violon (Anita MacDonald), guitare (Zakk Cormier), cornemuse (Ben Miller) et piano (Troy MacGillivray) suivi du  Cercle des faiseux de tounes à 14 h et le Cercle des cornemuses à 15 h 45 avec les artistes Zakk Cormier, Pepeto Pinto, Nathalie Arsenault, Tory MacGillivray, Stéphanie Lépine ainsi Ben Miller, Iain MacInnis et Mark Douglas. Plus tard, rendez-vous au Souper-Jam-Pétanque à 17 h pour savourer de la bonne bouffe et un jam de musique. La soirée se poursuivra à 19 h avec une danse carrée familiale suivi d’une soirée pub 19+ à 21 h mettant en vedette Stéphanie Lépine et Jesse Périard ainsi que Ben Miller et Anita MacDonald.  

La programmation du dimanche débute au Village Musical Acadien à Abram-Village avec un brunch au son de la musique de Gilbert Arsenault, Dawson Arsenault, Philippe LeBlanc et Zakk Cormier. Ensuite, les festivaliers pourront se rendre à la salle paroissiale de Mont-Carmel pour découvrir qui sera le récipiendaire du Prix du Violon d’Or. Le concert du Violon d’Or mettra en vedette les performances de Jonathan Arsenault, Sheila Mackenzie, Gilbert Arsenault, Trevor Profitt, Zakk Cormier, Ben Miller et Anita MacDonald, Stéphanie Lépine et Mathieu Gallant.

Pour finir en beauté la fin de semaine de festivité, le Spectacle de Clôture mettra de l’avant le talent musical Troy MacGillivray, Ivan et Vivian Hicks, Ryan Cook et Daniel Goguen en collaboration avec la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter www.atlanticfiddlersjamboree.com ou appelez 902-368-3189.

Commentaires
0