Nouvelles

DE LA MUSIQUE POUR TOUS CE DIMANCHE 5 AOÛT À MONT-CARMEL!

Quatre spectacles ont déjà eu lieu, et la série se poursuit à Mont-Carmel tous les dimanches jusqu’au 26 août. Les artistes qui monteront sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 5 août prochain pour le cinquième spectacle de la saison sont Daniel Goguen (NB), Ivan et Vivian Hicks (NB), Ryan Cook (NS) et Troy MacGillivray (NS). Il y aura aussi de la gigue par Isabelle et Danielle Saunders.

L’auteur-compositeur-interprète Daniel Goguen habite à Cocagne au Nouveau-Brunswick. Depuis plus de 25 ans, il se présente en spectacle. Pendant deux années consécutives, ses chansons ont été sélectionnées comme Chanson de l’année sur le palmarès Country de l’ARCANB. En 2014, ce fut sa chanson « Les Backroads » et, en 2015, sa chanson « Finalement la fin de semaine ». En 2016, Daniel remporte le prix Étoile Stingray Country Traditionnel au Festival Western de St-Tite avec sa chanson « Finalement la fin de semaine ». De plus, pendant cette même année, il reçoit deux nominations au Gala Country présenté au Casino de Montréal dans les catégories Album de l'année et Interprète masculin de l'année. 

Ivan Hicks, membre du North American Fiddlers’ Hall of Fame, joue de la musique depuis au-delà de 70 ans. Ce compositeur renommé est un ambassadeur de l’héritage du Canada atlantique et il est co-fondateur du Riverview Arts Centre. Depuis de nombreuses années, Ivan partage la scène un peu partout avec sa femme Vivian. Ensemble, ils ont remporté plusieurs prix. Parmi ceux-ci, nous retrouvons le prestigieux prix Stompin’ Tom remis par l’Association de la musique de la Côte est (ECMA) en reconnaissance de leur immense contribution à l’industrie musicale de la Côte est, le prix du Jubilé de Sa Majesté la Reine Elizabeth II ainsi que l’Ordre du Nouveau-Brunswick. Leurs rythmes feront giguer Isabelle et Danielle Saunders. 

Mélangeant la nostalgie de la musique classique country avec une sensibilité moderne, l’auteur-compositeur-interprète Ryan Cook a développé un son progressif qui regroupe le traditionnel et l’innovant. Avec des sons de swing western, country et folk, les chansons de Ryan rendent hommage aux pionniers de la musique hillbilly et folk. Ryan a présenté de nombreux spectacles au fil des années et il a assuré la première partie de spectacles pour des légendes de la musique Country tels que Dwight Yoakam, Rosanne Cash et Travis Tritt. Ses spectacles acoustiques incorporent du thumb-picking sur la guitare, des ballades folkloriques ainsi que de la musique au style country des années 1940 et 1950. 

Troy MacGillivray est un violoneux originaire de Lanark en Nouvelle-Écosse. Avec cinq albums à son actif, il présente un beau mélange de musique celtique traditionnelle avec ses propres compositions originales qui ont été enregistrées par des artistes un peu partout au monde. Son enregistrement Live At The Music Room fut récipiendaire du prix Enregistrement instrumental de l’année aux ECMAs 2008 et du prix Enregistrement traditionnel/roots de l’année aux prix Music Nova Scotia pendant la même année. Sa collaboration unique sur l’enregistrement When Here Meets There avec le violoneux Shane Cook a mis en évidence les meilleures performances de chacun de ces violoneux et leur a mérité le prix Enregistrement de groupe traditionnel/roots de l’année aux ECMAs 2009. Les airs de son violon feront giguer Isabelle et Danielle Saunders au cours de la soirée. 

Le spectacle, présenté en partenariat avec le Jamboree atlantique des violoneux, la Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard et l’APA (Atlantic Presenters Association), débute à 19 h et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2018 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.  

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.  

Commentaires
0