Nouvelles

UNE SOIRÉE MUSICALE À NE PAS MANQUER LE 15 JUILLET À MONT-CARMEL

La Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (CDCPMC) est heureuse d’annoncer les artistes qui prendront la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 15 juillet prochain. Le deuxième de huit spectacles, commandité par Loto Atlantique, mettra en vedette Josiane Comeau du  Nouveau-Brunswick, Ian Foster de Terre-Neuve et Labrador ainsi que Keelin Wedge. Il y aura aussi de la gigue par Lydia Arsenault, Alexandra Mitchell, Isabelle et Maddie Richards.

Josiane Comeau, âgée de 17 ans, est originaire de Dieppe au Nouveau-Brunswick.  Cette jeune demoiselle chante depuis un tout jeune âge. Elle a participé à plusieurs concours de chant au Nouveau-Brunswick et au Québec. À l'âge de 14 ans, Josiane a été sélectionnée pour participer à The Voice Kidsen France et cette expérience a été incroyable pour elle.   Peu importe ce que lui réserve l'avenir, Josiane espère toujours pouvoir continuer de chanter et toucher les gens avec sa musique. 

Ian Foster est un auteur-compositeur-interprète, un producteur de musique et un cinéaste de Terre-Neuve et Labrador.  Ses projets lui ont mérité de nombreuses nominations et prix.  Ses histoires et ses textes de chansons mélangés avec une sensibilité musicale moderne ont été décrites comme étant « un excellent exemple de ce qu’un artiste folk du 21esiècle devrait faire » (CBC Radio). Ses spectacles sont intimes et interactifs, remplis d’émotions. Ils sauront faire rire et pleurer son public ainsi que le captiver et le faire applaudir.  Ses compositions originales ont tourné à la radio et à la télévision partout au monde. Il s’est présenté en spectacle au Canada, aux États-Unis, dans les Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche et en Italie.  Son dernier film, Keystone, fut nommé un des top dix courts métrages de l’année par le Festival international du film de Calgary.

Keelin Wedge, une multi-instrumentiste originairement de Saint-Louis à l’Île-du-Prince-Édouard, s’est présenté en spectacle sur de nombreuses scènes à l’Île et ailleurs.  Keelin joue une variété de styles de musique y compris traditionnel, contemporain et country.  Keelin a commencé à jouer de la musique à l’âge de 5 ans; son premier instrument était le violon.  Elle fait aussi de la gigue et elle chante.  Elle fait partie de nombreuses formations musicales incluantClose to the Ground Concert Series avec le groupe Fiddler’s Sonset un groupe composé de musiciens de l’Ontario et de l’Île-du-Prince-Édouard nommé Fluffy Little Cowboys.  Keelin a présentement deux albums à son actif.  Le plus récent, « The Traditional Flies », fut lancé en 2017.  Keelin travaille présentement sur deux projets qui seront lancés cet été.  Le premier est un album en collaboration avec Courtney Hogan-Chandler pour leur duo nommé « Dark & Amber Rosin » et le deuxième est un album qui mettra en valeur la voix de Keelin.   Au fil de la soirée, Lydia Arsenault, Alexandra Mitchell, Isabelle et Maddie Richards prendront la scène pour faire quelques pas de gigue.

Les spectacles, offerts tous les dimanches jusqu’au 26 août, débutent à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2018 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.

Commentaires
0