Nouvelles

Ateliers de technique vocale, présence scénique, violon, guitare et accordéon dans la région Évangéline et Summerside.

(Charlottetown, Î.-P.-É. - le 9 février 2018) – La chanteuse Izabelle Ouellet du Nouveau-Brunswick et le trio cajun composé de Joel Savoy, Jesse Lege et Kelli Jones  de la Lousiane seront dans la région de Summerside et Évangéline le 24 et 25  prochain afin d’offrir des ateliers de formation en technique vocale, présence scénique, violon, guitare et accordéon. Les formations auront lieu par l’entremise du programme de perfectionnement de la Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard.

Des ateliers de technique vocale et présence scénique avec Izabelle Ouellet auront lieu le samedi 24 février prochain à compter de 13 h au Centre Belle-Alliance à Summerside et le dimanche 25 février au Centre scolaire-communautaire Évangeline à Abram-Village à partir 10 h. Les formations porteront sur le perfectionnement de la voix, la performance et l’aisance sur scène.

Ceux et celles intéressés par le style de musique cajun peuvent également suivre une formation de groupe sur le répertoire de la musique traditionnelle de la Louisiane avec Joel Savoy au violon, Jesse Lege à l’accordéon et Kelli Jones à la guitare. L’atelier aura lieu à partir de 10 h le samedi 24 février au Centre Belle-Alliance à Summerside

Pour participer aux ateliers de formation, nous vous prions de vous inscrire auprès de la FCÎPÉ à Germain Arsenault au (902) 368-3189 ou par courriel au germain.fcipe@gmail.com avant le vendredi 23 février ou arriver à l’heure aux sessions. Un coût d’inscription spécial de 10 $ pour les membres de la FCÎPÉ et de 20 $ pour les non-membres par atelier.

La FCÎPÉ désire remercier ses partenaires; le Conseil scolaire-communautaire Évangéline, La Belle-Alliance, Musicaction et le Ministère du Patrimoine canadien pour leur appui au développement de projets favorisant la formation et le perfectionnement des arts en français à l’Île-du-Prince-Édouard. Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.

La Fédération culturelle de lÎle-du-Prince-Édouard est un organisme provincial qui assure et maintient de façon continue l'évolution culturelle et artistique de la communauté acadienne et francophone de l'Île-du-Prince-Édouard. Son activité se concentre dans les quatre axes de développement culturel suivants : sensibilisation, création, production et diffusion.

Commentaires
0