Nouvelles

Cours de premiers soins en santé mentale pour adultes offert en février

Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. est heureux d’annoncer l’offre d’un cours de Premiers soins en santé mentale auprès des adultes. Un prochain cours de base de 12 heures sera offert en français les 17 et 24 février, de 8 h 45 h à 16 au campus du Collège de l’Île à Charlottetown. Il sera animé par Colette Arsenault, instructrice certifiée auprès de la Commission de la santé mentale du Canada.
 
Ce cours donne aux participants des outils pour qu'ils offrent une aide initiale à des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale comme la dépression, les troubles d'anxiété, la psychose, les abus de substances et un comportement suicidaire. Le cours n’est pas une formation pour devenir thérapeute. Il enseigne plutôt comment reconnaître les signes et symptômes des problèmes de santé mentale; comment offrir une aide initiale; et comment guider la personne vers les services appropriés.
 
Les frais d’inscription seront couverts par le Réseau santé en français Î.-P.-É. Vous recevrez un manuel et une certification de 3 ans. Veuillez noter qu’il est nécessaire de participer aux deux sessions pour obtenir la certification.
 
Veuillez signaler votre intérêt au plus tard le 12 février par courriel au info@santeipe.ca ou rejoindre Patricia Richard par téléphone au 902-854-7444.

Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. est un organisme à but non lucratif qui collabore avec divers partenaires afin d’améliorer l’accès à des programmes et services de santé de qualité en français pour la population acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. L’organisme regroupe des représentants provenant de groupes communautaires ciblés, d’établissements d’enseignement, de professionnels de la santé, de gestionnaires des services de santé et du gouvernement provincial. Il est aussi l’un des 16 réseaux faisant partie de la Société Santé en français. Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. est financé par Santé Canada dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.
 

Commentaires
0