Nouvelles

Un cours SIMDUT/WHMIS sera offert à Wellington le 6 février

WELLINGTON – le 4 janvier 2018 – Tous les travailleurs qui utilisent des produits chimiques ou autres matières dangereuses sont invités à suivre une formation de trois heures le mardi 6 février à Wellington pour obtenir leur certification du Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) ou, en anglais, Workplace Hazardous Materials Information System (WHMIS).

La formation sera livrée en anglais de 9 h à 12 h au Collège de l’Île au 48, chemin Mill, à Wellington. Le formateur sera Alvin Smith, coordonnateur de la formation en santé et sécurité au travail chez JVI Transportation and Safety Academy de Summerside. Le frais d’inscription est de 40,25 $ (taxe incluse) par personne.

Les règlements sur le SIMDUT ont été élargis à l’été 2017. La formation du 6 février couvrira donc tous les règlements et pratiques maintenant exigés par la loi nationale. Ordinairement, les ouvriers doivent renouveler leur certification tous les trois ans.

La formation est livrée conjointement par le Centre d’action rural de Wellington, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Collège de l’Île (qui y inscrit certains de ses étudiants qui doivent obligatoirement suivre la formation).

Pour s’inscrire, on doit communiquer avec Josée Ouellette au (902) 854-3439, poste 228, ou à josee@rdeeipe.org au plus tard le vendredi 2 février. On peut payer le frais d’inscription soit en argent comptant, par chèque payable à RDÉE Î.-P.-É. ou par carte de crédit (pour un frais administratif de 2 $).

-30-


Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org

Commentaires
0