Nouvelles

RAPPEL - Réunion du Chez-Nous jeudi soir au sujet de l'installation de lits de manoir

WELLINGTON - le 1 décembre 2017 - La Coopérative Le Chez-Nous ltée a récemment obtenu l'appui unanime de ses membres pour l'installation de lits de manoir à son foyer de soins communautaires à Wellington.

La coopérative organise une réunion publique bilingue le jeudi 14 décembre 2017 à 19 h 30 au Centre d'éducation Évangéline à Abram-Village pour expliquer les détails du projet proposé aux gens de la communauté et pour leur parler des nouveaux emplois qui seraient créés. Les gens auront ensuite l'occasion de poser des questions, d’exprimer leurs opinions et de donner leur appui au projet.

"Nos aînés nous disent qu'ils préfèrent rester dans leur propre communauté lorsque vient le temps de déménager dans un manoir," signale Marcel Richard, président de la coopérative. "Ils veulent demeurer près de leur famille, leur parenté et leurs amis et apprécier leur culture acadienne. "  

M. Richard ajoute que la coopérative vise à permettre aux personnes âgées et autres personnes qui ont perdu une certaine autonomie de rester dans leur communauté d’origine et de leur offrir d’excellents soins et services dans la langue de leur choix.  

En ce moment, les gens de la région Évangéline ayant besoin des services offerts par un manoir doivent aller à Summerside, Clinton, Crapaud, Tyne Valley ou O'Leary. De plus, il y a présentement de longues listes d'attente pour obtenir une place dans ces manoirs.

Le conseil d'administration encourage les gens d’être nombreux à participer à cette réunion très importante pour la communauté.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Claudette Thériault, qui animera la réunion publique de la Coopérative Le Chez-Nous du 14 décembre, discute de l'ordre du jour avec le président Marcel Richard, à la gauche, et le directeur général Edgar Arsenault.


Pour de plus amples renseignements:
Edgar Arsenault
Directeur général
La Coopérative Le Chez-Nous Ltée
902-854-3426
cheznous@pei.aibn.com

Commentaires
0