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OUVERT AU PUBLIC - AGENT PRINCIPAL BILINGUE EN COMMUNICATIONS

Sous la supervision du sous-ministre du ministère d’affectation et de la directrice des Communications et de la participation citoyenne, l’agent principal des communications est chargé d’offrir leadership et conseils en matière de communication à son ministère ainsi qu’à l’ensemble du gouvernement comme membre de l’équipe de Communications Î.-P.-É. Le titulaire du poste est responsable de surveiller l’environnement public et de veiller à ce que le ministre et les cadres supérieures soient toujours bien informés et prêts à parler de questions pertinentes. La personne travaille avec l’équipe des cadres supérieurs pour élaborer et mettre en œuvre des plans de communication qui tiennent le public, les partenaires et les employés au courant des initiatives et orientations ministérielles. Le titulaire du poste joue aussi un rôle essentiel plus technique dans la rédaction et la préparation des produits de communication du ministère.

Les tâches comprennent :

-        élaborer et mettre en œuvre des plans de communication;

-        élaborer des produits de communication (messages, communiqué, notes d’allocution, contenu pour le Web et les médias sociaux, présentations, notes d’information, etc.);

-        recevoir toutes les demandes de renseignements des médias pour le ministère et coordonner la réponse;

-        fournir des conseils et de l’appui en matière de communications au ministre et aux cadres supérieurs lors des sessions de l’Assemblée;

-        fournir des conseils en matière de communications aux spécialistes de programmes et les aider à communiquer de façon claire et efficace;

-        planifier et coordonner la tenue d’activités médiatiques et ministérielles;

-        appuyer l’élaboration et la gestion du budget de publicité et de communication du ministère;

-        planifier et coordonner les communications internes du ministère;

-        garder les autres ministères au courant des initiatives ministérielles;

-        participer aux initiatives de communication ministérielle;

-        accomplir d’autres tâches au besoin.

Qualités requises

-        détenir un grade universitaire en communications, en relations publiques, en marketing, en journalisme ou dans un domaine connexe;

-        avoir de l’expérience dans la prestation de conseils en matière de communications stratégiques à des cadres supérieurs;

-        avoir de l’expérience à travailler avec les médias traditionnels et sociaux;

-        être bilingue et posséder d’excellentes compétences à l’oral et à l’écrit, en français et en anglais;

-        avoir une connaissance de la communauté acadienne et francophone de l’Île;

-        bien comprendre le rôle du gouvernement et des communications ministérielles;

-        posséder des compétences supérieures en matière de rédaction, de planification des communications et de la gestion des enjeux, ainsi que de bonnes habiletés de communication;

-        posséder beaucoup d’entregent et de bonnes compétences en gestion de conflits, et être capable de travailler dans un environnement d’équipe;

-        posséder de solides compétences en analyse de données et savoir assimiler rapidement de grandes quantités d’information;

-        être capable de gérer plusieurs tâches et priorités à la fois et de travailler sous pression;

-        connaître à fond les plateformes de médias sociaux populaires et savoir bien les utiliser.

Les équivalences seront considérées.

Autres qualités

-        La personne retenue doit fournir la preuve d’une vérification de casier judiciaire satisfaisante avant d’entrer en fonction.

-        Des études et de l’expérience supplémentaires pertinentes seraient un atout.

 

Remarque : La personne retenue sera la seule à recevoir un avis écrit de ses résultats au concours. La liste des candidats retenus affichée sur le babillard des emplois servira à informer tous les autres candidats des résultats du concours.  

 

Échelle salariale :            30,58 $ à 38,22 $ l’heure (niveau exclu 18)

Horaire de travail :         75 heures par deux semaines                                     

Numéro du concours :    131383-1117ECPI

Date limite :                      le lundi 11 decembre 2017 à 17 h

 

Veuillez retourner le formulaire de demande à la Commission de la fonction publique de l’Île-du-Prince-Édouard, C.P. 2000, Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)  C1A 7N8. Vous pouvez également envoyer votre demande par télécopieur au 902-368-4383. LES PERSONNES QUI CHOISISSENT CE MODE D’ENVOI SONT RESPONSABLES DE CONFIRMER LA RÉCEPTION DE LEUR DEMANDE PAR TÉLÉPHONE OU EN PERSONNE AVANT LA DATE LIMITE. Veuillez vous assurer d’inscrire le bon numéro de concours sur tout formulaire de demande. Vous pouvez remplir une demande en ligne ou vous procurer un formulaire de demande en visitant le www.gov.pe.ca/jobs. On peut également s’en procurer à un bureau du gouvernement provincial, à un centre Accès Î.-P.-É., à un Centre de services régional ou en téléphonant au 902-368-4080. 

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