Nouvelles

Une place pour l’Île-du-Prince-Édouard au programme de médecine de l’Université de Sherbrooke

Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. tient à rappeler aux étudiants francophones et d’immersion de l’Île-du-Prince-Édouard intéressés à poursuivre des études en médecine que l’Université de Sherbrooke réserve chaque année une place pour l’Île-du-Prince-Édouard.
 
Dans le cadre d'une entente entre les gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Québec, des places sont ouvertes dans divers programmes de la santé de certaines universités québécoises aux étudiants francophones du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Pour être admissibles, les étudiants doivent d’abord satisfaire aux critères d'admission des programmes en question. 
 
L’entente prévoit donc une place en médecine, à l’université S’il n’y a aucune demande en médecine provenant de l’Î.-P.-É., les demandes dans d’autres programmes de santé peuvent être considérées.
 
Les demandes d’admission doivent d’abord passer par le bureau du Responsable des programmes spéciaux de la Faculté? des sciences de l’Université de Moncton. Les instructions et le formulaire de l'Entente entre le Québec et le Nouveau- Brunswick à remplir se trouvent ici : www.umoncton.ca/umcm-sciences-programmesspeciaux/node/8. La date limite pour envoyer une demande d’admission est le 15 janvier 2018.

Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. est un organisme à but non lucratif qui collabore avec divers partenaires afin d’améliorer l’accès à des programmes et services de santé de qualité en français pour la population acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. L’organisme regroupe des représentants provenant de groupes communautaires ciblés, d’établissements d’enseignement, de professionnels de la santé, de gestionnaires des services de santé et du gouvernement provincial. Il est aussi l’un des 16 réseaux faisant partie de la Société Santé en français. Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. est financé par Santé Canada dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.
 

Commentaires
0