Nouvelles

Appel de candidatures auprès des aînés, des personnes qui approchent l’âge de la retraite et des aidants naturels francophones

Le Réseau Santé en français Î.?P.?É. est heureux de collaborer avec le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édourd dans le recrutement de participants pour discuter de l'élaboration de la nouvelle Stratégie pour la santé et le mieux-être des aînés, étant donné l'importance d'avoir l'opinion des francophones dans cette initiative. Cette stratégie aura pour but d'assurer que les aînés, les personnes qui approchent l’âge de la retraite et les aidants puissent continuer à être actifs, à jouer leur rôle de citoyen et à vivre des vies indépendantes et productives en santé.
 
Pour aider à l'élaboration de cette stratégie, la province souhaite connaître l'opinion d’aînés (de 65 ans et plus), de personnes qui approchent l’âge de la retraite (de 55 à 64 ans) et d’aidants naturels qui prennent soin d’un aîné, qui habitent à l’Î.-P.-É. et qui s’identifient comme francophones.
  
La province cherche, en particulier, à obtenir de l’information à propos des éléments suivants :
1.     Quels services ou programmes doivent être maintenus pour la santé et le bien-être des aînés, des personnes qui approchent l’âge de la retraite et des aidants?
2.     Quels services ou programmes doivent être révisés pour répondre aux besoins des aînés, des personnes qui approchent l’âge de la retraite et des aidants?
3.     Quels services ou programmes doivent être élaborés afin d’améliorer la santé et le bien-être des aînés, des personnes qui approchent l’âge de la retraite et des aidants à l’avenir?
 
Les participants doivent être disposés à prendre part à des discussions de groupe d’une à deux heures avec d’autres aînés, personnes qui approchent l’âge de la retraite et/ou aidants, portant sur la santé et le mieux-être des aînés. Ces discussions sont provisoirement fixées pour les 1er et 2 décembre (lieu à déterminer).?
 
Pour en savoir davantage ou pour soumettre sa candidature, prière de communiquer avec Michael Corman (mkcorman@gov.pe.ca, 902-368-6698) ou avec Suzanne Dupuis-Blanchard (suzanne.dupuis-blanchard@umoncton.ca, 506-858-4673). La date limite pour soumettre sa candidature est le 27 novembre 2017. 
 
Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. est un organisme à but non lucratif qui collabore avec divers partenaires afin d’améliorer l’accès à des programmes et services de santé de qualité en français pour la population acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. L’organisme regroupe des représentants provenant de groupes communautaires ciblés, d’établissements d’enseignement, de professionnels de la santé, de gestionnaires des services de santé et du gouvernement provincial. Il est aussi l’un des 16 réseaux faisant partie de la Société Santé en français. Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. est financé par Santé Canada dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.

Commentaires
0