Nouvelles

Plusieurs artistes prendront la scène pendant la 8e Festival de la chanson du Grand Ruisseau du 22 au 24 septembre prochain

Du 22 au 24 septembre prochain, la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel présentera la 8e édition du Festival de la chanson du Grand Ruisseau à la salle paroissiale de Mont-Carmel.

Le spectacle d’ouverture du Festival aura lieu le vendredi 22 septembre à 19 h avec des « Jeunes artistes de la chanson » mettant en vedette Paloudes (Tianna Gallant, Gilbert Arsenault et Dawson Arsenault), Les Éloizes (Mia Bernard, Leah McIsaac, Andraya Gallant, Slainé McGuire et Jaden McInnis), Emily McIsaac, Annie et Julien Kitson, Vincent Gallant-Côté, ainsi que Charles-André Poirier et Jean-Philippe Poirier des Îles-de-la-Madeleine.  Entrée gratuite!

Le samedi 23 septembre à 20 h 30, il y aura une soirée cabaret-comédie (19 ans et plus) avec de la musique par Mona et Albert Arsenault, Jeannette MacLellan, Mario (Fayo) LeBlanc, Nick Arsenault et amis, Jean-Eudes Gallant et autres.  Le prix d’entrée est 12 $ pour les adultes, et 10 $ pour les membres de la Coopérative.

Comme spectacle de clôture, le dimanche 24 septembre à compter de 19 h, la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est très fière de présenter une soirée remplie de couleurs et de talents.  Cette soirée mettra en vedette une chorale d’adultes avec Yolande Painchaud, Jacques et Alex Arsenault, ainsi que le groupe Deux gorgées (Allan Gallant, Marcel Caissie, Stéphane Bouchard et Vincent Bouchard).  Le prix d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative, 5 $ pour les étudiants et gratuit pour les enfants d’âge préscolaire.

La programmation du festival comprendra aussi des ateliers gratuits et ouverts au grand public : des ateliers de chant chorale avec Yolande Painchaud le samedi 23 septembre (14 h à 16 h 30) et le dimanche 24 septembre (14 h à 16 h 30) à la salle paroissiale de Mont-Carmel.  Il y aura ainsi un atelier en écriture de chansons avec Maurice Hashie le samedi 23 septembre (10 h à 12 h) à The Rehearsal Spot au 316 Glenn Drive à Summerside. Pour l’atelier en écriture de chansons, il est important de s’inscrire à l’avance car seulement 10 sièges sont disponibles.  Les personnes qui aimeraient plus d’information ou qui voudraient participer aux ateliers peuvent téléphoner le 902-854-3417 ou écrire à egallant55@gmail.com.

Le jeudi 21 septembre et le vendredi 22 septembre, Madame Painchaud animera des ateliers avec des groupes d’étudiants de l’École Évangéline.  Le vendredi après-midi à compter de 14 h, elle et un groupe de choristes donnera une courte performance pour les résidents du Chez-Nous à Wellington.

Pour de plus amples renseignements sur le Festival de la chanson du Grand Ruisseau, visitez notre site Web au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.

Commentaires
0